Inclassables

Contre l'hypertension, pensez aux yaourts !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chez meltyFood, on vous fait part de nouvelles études afin d'améliorer votre quotidien et aujourd'hui votre bien-être. Découvrez comment, grâce à un simple yaourt, vous atténuerez votre hypertension.

C'est la rentrée, vous êtes stressé par vos études, votre travail et autres contrariétés du quotidien ? Vous avez essayé le menu zen que nous avions proposé à Thomas de Secret Story 6, et pourtant rien n'y fait ? Après l'étude sur les enfants et leur comportement face aux redoutés légumes, aujourd'hui une nouvelle étude américaine annoncerait que consommer des yaourts réduirait l'hypertension.

Si vous êtes fan de yaourt ou de glace au yaourt comme Kim Kardashian et Kanye West, vous adorerez cette astuce. On connait déjà les bienfaits du calcium contenu dans nos yaourts contre l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires. Aujourd'hui une étude de la Minnesota University a observé l’alimentation de 2 000 volontaires. Ils en ont conclu que les personnes qui mangent un yaourt régulièrement ont moins de risque d’avoir de l’hypertension artérielle. Les chercheurs sont allés au cœur de ce problème en quantifiant le nombre de calories nécessaires dans un produit laitier pour tirer bénéfice de cette de cette découverte : Ceux qui mangent 2% de leur apport calorique quotidien en yaourt, soit l’équivalent de 40 ou 50 calories par jour, abaisseraient leur risque de 31 % de souffrir d’hypertension sur une période de 15 ans, par rapport aux autres. 40 ou 50 calories par jour représente la moitié d'un pot de yaourt. Et puis si vous n'êtes pas fan de yaourt, vous pouvez retrouver les bienfaits du calcium dans des produits laitiers tels que le lait ou le fromage. Allez, déstressez ! Prenez un yaourt !

Pensez aux produits laitiers !
Le calcium diminuerait les risques d'hypertension
Le yaourt, l'allié de votre santé
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Contre l'hypertension, pensez aux yaourts !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible