Contre l'hypertension, pensez aux yaourts !

Ecrit par

Chez meltyFood, on vous fait part de nouvelles études afin d'améliorer votre quotidien et aujourd'hui votre bien-être. Découvrez comment, grâce à un simple yaourt, vous atténuerez votre hypertension.

C'est la rentrée, vous êtes stressé par vos études, votre travail et autres contrariétés du quotidien ? Vous avez essayé le menu zen que nous avions proposé à Thomas de Secret Story 6, et pourtant rien n'y fait ? Après l'étude sur les enfants et leur comportement face aux redoutés légumes, aujourd'hui une nouvelle étude américaine annoncerait que consommer des yaourts réduirait l'hypertension.

Si vous êtes fan de yaourt ou de glace au yaourt comme Kim Kardashian et Kanye West, vous adorerez cette astuce. On connait déjà les bienfaits du calcium contenu dans nos yaourts contre l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires. Aujourd'hui une étude de la Minnesota University a observé l’alimentation de 2 000 volontaires. Ils en ont conclu que les personnes qui mangent un yaourt régulièrement ont moins de risque d’avoir de l’hypertension artérielle. Les chercheurs sont allés au cœur de ce problème en quantifiant le nombre de calories nécessaires dans un produit laitier pour tirer bénéfice de cette de cette découverte : Ceux qui mangent 2% de leur apport calorique quotidien en yaourt, soit l’équivalent de 40 ou 50 calories par jour, abaisseraient leur risque de 31 % de souffrir d’hypertension sur une période de 15 ans, par rapport aux autres. 40 ou 50 calories par jour représente la moitié d'un pot de yaourt. Et puis si vous n'êtes pas fan de yaourt, vous pouvez retrouver les bienfaits du calcium dans des produits laitiers tels que le lait ou le fromage. Allez, déstressez ! Prenez un yaourt !