Inclassables

Connaissez-vous les caketails ? Les cupcakes alcoolisés !

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les caketails, ça ne vous dit rien ? C'est la nouvelle tendance londonienne. Le concept est simple, ce sont des cupcakes, mais alcoolisés… meltyFood revient sur cette invention presque culinaire.

Si vous aimez déguster des cupcakes et boire des cocktails, vous allez vous régaler avec les caketails. Ils débarquent en masse dans les boulangeries de la capitale anglaise et ne vous laisse pas d'autres choix que de les tester. Seuls les mineurs n'auront pas la chance de découvrir ces nouvelles saveurs. He oui, une carte d'identité sera demandée lors de l'achat. Fallait pas rêver ! Pour les autres, rendez-vous vite à Londres pour goûter des caketails au champagne, au gin, au rhum au whisky et bien d'autres encore. Elles sont plusieurs enseignes à s'être lancées dans l'aventure des caketails. Des gâteaux aux noms originaux qui donnent envie d'être dévorer. À Wimbledon par exemple, au sud-ouest de la capitale, c'est l'entreprise CakeTails by Posey qui donne le la. On peut y dénicher le Whiskey Sour, le Baileys Shot, La Vie en rose ou encore le Chocolat Guinness. Autant de choix à faire pâlir que de saveurs à découvrir.

Histoire d'éviter la cohue, d'autres créateurs ont su lui emboîter le pas. À l'est de Londres, Molly Bakes enrichi l'idée en ajoutant de l'alcool non pas seulement dans le gâteau lui-même, mais aussi dans le glaçage… Rien de tel pour accroître le nombre de curieux. L'entreprise Vintage joue également le jeu. Elle revisite des recettes de cocktails classiques en les transformant en desserts. Ça donne envie de goûter non ?

Les Caketails de l'entreprise londonienne Posey
Caketails
Caketails
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Connaissez-vous les caketails ? Les cupcakes alcoolisés !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible