Inclassables

Concours : Cuisinez dans le métro avec un grand chef

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La RATP lance lundi et jusqu'au 23 septembre sur son site internet un concours de recettes de cuisine ouvert à tous dans le cadre de sa 4e édition des Grands Chefs dans le métro. meltyFood vous en dit plus sur ce concours.

Les concours de cuisine sont à la mode, nous vous parlions du concours pour devenir le champion de France des desserts, cette fois c'est la RATP qui s'y met. Pendant trois jours, la station Miromesnil, sur les lignes 9 et 13 du métro parisien, se transforme en cuisine pour accueillir des grands chefs. Cuisiniers amateurs, le décor de votre nouveau défi culinaire est planté ! La RATP installera ses fourneaux du 13 au 15 novembre prochain dans la station de métro pour permettre aux grands chefs de concocter des petits plats aux voyageurs pressés.

Pour espérer seconder les chefs dans le métro, les cuisiniers amateurs doivent enfiler leur tablier pour imaginer une recette (entrée, plat, ou dessert), avec les ingrédients imposés que sont le poulet ou la poule, la pomme de terre, le poireau, l’écrevisse, le cresson, la noix, la pomme et le raisin. Les recettes doivent être envoyées sur le site de la ratp. Les gagnants exécuteront leur plat aux côtés de grands chefs, qui amélioreront leurs recettes et prodigueront quelques conseils. Un jury présidé par Marc de Champerard, créateur du Guide Champerard, choisira les trois meilleures recettes et proposera aux intéressés de venir les réaliser aux côtés de 3 grands chefs : Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau, Philippe Labbé du restaurant L’abeille et Bruno Doucet du Bistrot La Régalade. Notre partenaire marmiton était sur place l'an dernier et a rencontré Jean-françois Piège, le célèbre cuisinier de Top Chef qui nous proposait la recette de la soupe à la jambe de bois, jetez-y un œil !

L'opération durera 3 jours du 13 au 15 Novembre 2012
A vos fourneaux !
Jean-François Piège, le (top)chef à l'édition 2011
Vous avez du 27 Août au 23 Septembre pour participer au concours !
Vous retrouverez Patrick Berton et Bruno Doucet
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Concours : Cuisinez dans le métro avec un grand chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible