Comment manger avec des baguettes? L'astuce simple et rapide

Ecrit par

Manger avec des baguettes relève encore d’un exploit pour vous ? Relax, la chaîne Youtube Dave Hax vous dévoile enfin une astuce simple et rapide pour vous sauver de la honte suprême.

Vermicelles sur la chemise, nem qui saute, sushi échoué sur le sol, si ces scènes vous sont malheureusement beaucoup trop familières, voici une vidéo qui pourrait bien vous sauver un bon nombre de repas au resto asiatique. Méfiez-vous, vous pourriez même y prendre goûts ! L’astuce nous vient d’une célèbre chaîne Youtube, connue pour ses petits “tricks” en tout genre. Cette fois, cela concerne l’art de manier les baguettes. Ne faites pas les innocents, on vous a vu demander une cuillère en douce, et pas qu’une fois. Alors pour devenir le Jacky Chan du Bo Bun, voilà la solution :

Une fois la vidéo visionnée, les choses paraissent si simples que l’on se demande comment on a fait pour ne pas y penser nous même. Et surtout à quel point on a pu être idiot avant cela. Vous l’avez compris, munissez-vous d’un élastique des plus basiques, et d’un morceau de papier roulé. Enroulez l’élastique sur le haut des deux baguettes afin de les lier entre elles puis, glisser le morceau de papier entre les deux pour faire effet “balance”. Les baguettes se manient à merveille, et la fin du calvaire a sonné! Pour tout connaître de la gastronomie chinoise, c'est par ici !