Comment mangent les 18-30 ans ? 

Ecrit par

Que mange réellement la génération des 18-30 ans ? Elior tente de répondre à cette question dans une étude qui vient d’être révélée. 5 grandes tendances alimentaires ressortent de ce rapport.

Et vous ? Vous êtes plutôt resto ou petit plat maison ? Burger ou sushi ? Repas réguliers ou bien quand l’envie vous prend ? Si vous avez entre 18 et 30, cette étude est faite pour vous : elior révèle les habitudes alimentaires de la génération Y. Difficile à cerner, les jeunes sont aujourd’hui connectés, bien au courant des dernières tendances, actifs et assurent être avide du bien manger, même si leurs choix effectifs ne le reflètent pas. Pourtant, 5 nouvelles habitudes se sont implantées depuis quelques années. D’abord, le manque de stabilité, a fait quelques ravages. Sans tomber dans le cliché du problème, pourtant réel, de la fête et de l’alcool chez les jeunes, le traditionnel "petit-déjeuner, déjeuner, dîner" se perd. Ainsi, plutôt que de commencer la journée avec un bon repas, le grignotage dans la matinée devient courant et fait sauter le repas du midi.

Comment mangent les 18-30 ans ? 

Deux autres tendances très liées apparaissent : aimer manger sainement, et préférer une restauration pratique. Pourtant, il y a un réel décalage entre les envies, les déclarations et la réalité dans les choix alimentaires. Ainsi, la mode de la street food est réellement née d’une envie de manger mieux que dans les fast-foods traditionnels, mais enchaîner les burgers ou les bagels manque toujours d’équilibre. Glisser des salades au milieu de tout ça nous ferait, après tout, le plus grand bien. Nos goûts évoluent également, donc 91% des jeunes cuisinent chez eux et tentent d’expérimenter des nouveaux goûts découverts à l’extérieur. Enfin, les réseaux sociaux sont plus présents que jamais et font partie intégrante de notre façon de consommer. Il est donc normal qu’une nouvelle adresse qui fait parler d’elle sur Twitter ou qui vous donnera faim sur Instagram soit plus prisée par cette génération. Ces résultats correspondent-ils à votre façon de manger?

Source : Elior