Food Tips

Comment faire ses propres pâtes maisons ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les pâtes étant plus que jamais tendance, meltyFood vous propose de tenter l'expérience du fait maison. Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous êtes prêts à vous mettre derrière les fourneaux pour faire le plein de glucides.

Les pâtes sont partout que ce soit dans les émissions culinaires type Dans la peau d'un chef qui revisite les classiques tagliatelles à la carbonara ou dans notre chronique manger pour 5 euros qui cuisinait les spaghettis à toutes les sauces, sans parler des bar à pâtes et autres enseignes dédiées qui essaiment un peu partout à Paris et en province. Préparer des pâtes c'est sympa mais fabriquer des pâtes fraîches avec ses petites mines c'est encore mieux. meltyFood vous propose donc plusieurs solutions pour préparer vos pâtes vous même. La première réside dans l'achat d'une machine à pâte, et contrairement à ce qu'on pourrait penser ces appareils ne sont pas forcément très cher. Il existe plusieurs gammes allant de 35€ à 200 € vendues par les enseignes d'électro-ménager et sur Internet. Ces prix varient selon que les machines soient dotées d'un moteur électrique ou pas.

Mais pour faire des pâtes fraîches maison vous n'êtes pas obligés d'être doté de l'équipement haut de gamme d'Electrolux qu'on a pu découvrir lors du festival de Cannes 2013. Notre partenaire marmiton.org propose une série de recettes réalisables sans machine. Vous pouvez ainsi tenter la recette de raviolis maison viande/chèvre qui reconnaissons le s'adresse à des cuisiniers un minimum aguerri. Réussi à pétrir sa pâte correctement n'est pas chose aisée en effet. C'est pourtant cette étape qui est absolument essentielle pour réussir à la perfection vos pâtes. La recette de pâtes maison à la sauce blanche vous permet quant à elle de réaliser des pâtes de la forme que vous souhaitez ! N'hésitez pas aussi à aller fouiner dans votre librairie pour trouver des ouvrages sur le sujet. On vous recommande, entre autres, Les Pâtes du monde "maison" de Nathalie Nagy-Kochmann (aux éditions Anagramme) afin de varier les plaisirs. On vous propose aussi de découvrir ci-dessous un tuto réalisé par l'Atelier des chefs. Remonter vos manche, aux fourneaux et bon courage !

Crédit : flickr
Pasta pour tous
Pâte
À lire aussi
Food Tips : Bocaux en 5 recettes
À lire aussi
Food Tips : La cueillette des champignons
À lire aussi
Préparer un apéro dinatoire
À lire aussi
Réaliser un vin d'orange maison
À lire aussi
Le rosé, comment bien le choisir ?
À lire aussi
Comment être servi avant les autres dans un bar ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Comment faire ses propres pâtes maisons ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible