Insolite

Comment déguster un ramen, les tips d'un chef japonais 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Teiichi Sakurai, chef japonais installé à Dallas, nous apprend la bonne façon pour déguster des ramen. Suivez le guide !

Si vous n’avez pas encore compris ce qu’était réellement le Ramnut, une pâtisserie étrange qui mixe ramen et donut, meltyFood peut déjà vous apprendre à bien manger des ramen, des vrais. Une vidéo publiée par The Dallas Morning News nous présente le chef japonais Teiichi Sakurai installé aux Etats-Unis et qui dirige les cuisines du restaurant Ten, spécialisé dans les ramen. Le cuisinier nous explique comment ce plat est traditionnellement dégusté dans son pays d’origine. Premièrement, il ne faut surtout pas avoir peur d’en mettre partout. Prenez un maximum de nouilles entre vos baguettes et aspirez ! Si vous avez malgré tout peur de mettre un peu de bouillon sur la table, vous pouvez vous aider d’une cuillère à soupe chinoise. De plus, essayez de manger vos nouilles le plus vite possible car celles-ci continuent à gonfler dans le bouillon les rendant trop molles. N’oubliez pas que lorsqu’elles sont servies en restaurant, elles le sont à la cuisson exacte à laquelle il faut les consommer.

Même si ces nouilles sont traditionnellement servies avec un œuf dur, le chef préfère l’alternative de l’œuf poché. D'ailleurs, il nous explique qu’il aime le percer en milieu de repas afin que le jaune coule et apporte ainsi une nouvelle saveur au plat. Nous sommes donc à un autre niveau que les nouilles ramen instantanées jugées dangereuses pour la santé. Pour les autres ingrédients qui doivent normalement composer la soupe, le chef rappelle qu'elle doit contenir des sansai ou littéralement légumes de la forêt. Un ensemble de jeunes pousses et de racines sauvages dont le zenmai et le warabi. Vous y trouverez également du gingembre rouge en pickles, des échalotes frites croustillantes, une tranche épaisse de chāshū, du lard de porc braisé et des algues. Pour l’assaisonnement, l’ail et le poivre blanc sont presque indispensables. Enfin, dernier conseil : si vous souhaitez manger dans un restaurant qui sert des ramen, vérifiez que les bols des clients en salle sont vides, c’est un signe qu’elles sont bonnes.

À lire aussi
Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars
À lire aussi
iPhone vs Samsung, il cuisine ses portables dans l'eau bouillante
À lire aussi
3000$, le plus gros pourboire du monde ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Comment déguster un ramen, les tips d'un chef japonais 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible