Comme Jean-François Copé, cuisinez le Brie de Meaux

Ecrit par

Jean-François Copé fraichement élu président de l'UMP, ça n'a pas manqué de faire monter la moutarde au nez de François Fillon... Et chez meltyFood on ne va pas se gêner pour en faire tout un fromage.

Ca y est Jean-François Copé a été élu président de l'UMP. C'est à 98 voix près que le maire de Meaux est devenu chef du premier parti d'opposition de France. Celui qui n'a pas caché son ambition présidentielle a fait ravaler sa tartine de rilletes du Mans à François Fillon, ex premier ministre originaire de la Sarthe. Jean-Francois Copé est quant à lui enraciné dans le terroir de la Seine et Marne, et sa ville de Meaux est connue pour son fromage, le Brie ainsi que la moutarde ! L'occasion pour meltyFood de vous proposer quelques recettes couleurs locales. Plutôt méconnue du grand public, la moutarde de Meaux se différencie de celle de Dijon par son utilisation du vinaigre. On vous propose donc une entrée marmiton originale, la fricassée de champignons à la moutarde de Meaux. Facile à concoter, elle nécessitera des champignons de paris, du citron et de la crème fraiche. A déguster bien fraîche !

Le Brie est quant à lui une spécialité de la seine et marne, on en trouve donc à Meaux, à Melun, à Coulommiers,etc. Le Brie de Meaux est une AOC (appelation d'origine contrôlée). Il s'agit d'un fromage à base de lait de vache, à pâte molle et à croûte fleurie. marmiton nous propose une recette de filet mignon au Brie de Meaux. Une recette surprenante mais très plébiscitée ! On trouve aussi une recette, plus classique, de poêlée de Meaux sur marmiton, à base de pomme de terre et lardons. Les plus audacieux pourront même tenter le dessert au brie, toujours sur marmiton, on trouve une recette de poire au brie, avis aux estomacs les plus accrochés ! Quant à ceux qui serait plus Bree que brie, vous pouvez toujours tenter une recette de Bree : les macaronis au fromage. En tout cas, l'élection de Jean-François Copé, vous allez vraiment pouvoir en faire tout un fromage !

Comme Jean-François Copé, cuisinez le Brie de Meaux
Comme Jean-François Copé, cuisinez le Brie de Meaux