Colunching

Colunching : Nous l'avons testé au PDG Rive Gauche

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le colunching est devenu la tendance à tester de toute urgence. Nous nous sommes lancés et avons passé une excellente soirée au PDG Rive Gauche. Nous vous expliquons tout.

Le colunching, c’est vraiment la nouvelle tendance qu’il faut (absolument) essayer. L’inscription sur le site (colunching.fr) se fait très rapidement et s’ouvre donc aussi vite toute une liste de déjeuners, dîners ou brunchs (et même petit-déjeuners) à nous. Pour un test, il vaut mieux essayer un dîner. Alors quand l’un des colunchers a proposé un codining au PDG Rive Gauche, en course pour être couronné meilleur burger de Paris, nous avons sauté sur l’occasion. Le meilleur burger de Paris, tout le monde le cherche… et nous aussi, avec encore plus de motivation que d’autres. Le PDG Rive Gauche, situé rue du dragon (dans le quartier de Saint Germain des Près), bénéficie d’une bonne pub, d’une bonne clientèle, d’une très intéressante situation géographique. Le restaurant est petit mais bien agencé. L’équipe est aimable (enfin des serveurs souriants).

Le principe du codinig commence là. Personne ne se connaît, sauf exceptions, mais tout le monde vient dans la bonne humeur. Par chance, le dîner était organisé par le fondateur du colunching.fr (entre autre), l’occasion pour les participants d’en apprendre plus sur ce principe et de pouvoir aussi discuté de l’évolution du colunching (New York ou Sidney sont des villes qui se développent très bien autour de ce concept) et des précédentes expériences de ce coluncheur de choc. Chacun se présente et en attendant les plats (qui sont arrivés très rapidement), les sujets de discussion se mettent en route. Les dernières news du web, les burgers, les vins et même le vernis à ongles et le dissolvant sont passés en revue. La parité était respectée ce soir-là, nous avions tous notre part dans chaque discussions (surtout celle sur le dissolvant).

Pour en revenir au menu, nous avons payé 25€ pour une boisson, un plat (copieux) et un dessert (excellent). Ce tarif, arrangé entre le restaurateur et le site, était avantageux. Chacun a bien pris le temps de choisir ce qu’allait contenir son assiette. Au final, des burgers et des bagels appétissants ont vite envahis la table. Notre choix s’est porté sur un bagel méditerranéen (tomate, aubergine, mozzarella, salade et frites maison). Le tout s’est avéré très bon même si l’aubergine était un peu trop fine. En ce qui concerne les burgers, rassurez-vous, ils ont étaient vite et bien mangés, preuve d’un goût excellent. Pour les desserts, des cheesecake, des pancakes (au sirop d’érable), du pain perdu… des desserts à l’américaine en soit. Ils sont bons, faits maison et termine bien ce repas. Les discussions se poursuivent, tout y passe et nous apprenons, en passant, un nouveau mot : troll. S’il doit y avoir un bémol à cette soirée, il en faut bien un, c’est malgré une carte copieuse et alléchante, il manquait un burger végétarien. Mais ce n’est qu’un point de vue subjectif de végétarien. Quels que soient vos préférences culinaires, il y a un (bon) burger pour vous.

PDG Rive Gauche
PDG Rive Gauche
Colunching
À lire aussi
Colunching : Sociabilisez-vous durant votre pause déjeuner
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Colunching : Nous l'avons testé au PDG Rive Gauche
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible