Le test de la rédac

Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le colunching c'est toujours la promesse de passer un excellent moment devant une bonne assiette et entouré d'inconnus. Nous avons donc sauté sur l'occasion d'en refaire un et d'aller tester les Madeleines Parisiennes. Nous avons adoré.

Le déjeuner seul devant un écran avec un taboulé : très peu pour nous. A la rédaction, nous adorons découvrir les nouveaux spots à ne pas manquer. Il y a peu, nous vous présentions notre test de Crêpes à Gogo une crêperie à deux pas du Panthéon et aujourd'hui, on change de registre et de quartier avec Les Madeleines Parisiennes. Vous connaissez certainement le principe du colunching : réserver une table par le site colunching.fr, proposer une heure pour un déjeuner/dîner/brunch/breakfast… et inviter ou laisser des inconnus s'inscrire à votre rendez-vous. Et le jour J, c'est une table d'inconnus qui s'apprêtent à passer un bon moment tous ensembles pour un bon repas et dans un resto sympa. Voici comment nous nous sommes retrouvés aux Madeleines Parisiennes.

Les tarifs sont très attractifs

C'est rue Lamartine, dans le IXème arrondissement de Paris que se trouve Les Madeleines Parisiennes. Des étoiles et des jolies couleurs vous accueillent dans ce restaurant/épicerie fine/salon de thé. Le spot est parfait. La salle est petite et il n'y a que quelques tables pour accueillir les clients. Ce qui pourrait être un bémol devient un avantage. Pas de brouhaha, de dérangements, chaque chose est à sa place. Évidemment, quand toutes les tables sont prises, il y a de l'attente. Nous avons beaucoup apprécié le soin du personnel. Nous avons été servis rapidement (moins de quinze minutes d'attente) et pourtant il n'y a qu'une personne en cuisine. De plus, les carafes d'eau sont remplies automatiquement une fois vides. C'est peut-être un détail pour vous mais pour nous, ça veut dire beaucoup.

Crumble et tartine sont au programme

En ce qui concerne le contenu des assiettes, nous avons été gâtés. Tout est frais, sains et bon. Pour commencer, il n'y a pas de carte, cela fonctionne en "plats du jour". Au choix donc quatre ou cinq entrées et deux plats chauds. Si un des plats chauds ne vous convient pas, vous pouvez associer deux entrées. Ainsi, nous nous sommes régalés avec un crumble de légumes et pignons de pin accompagné par une tartine au reblochon, courgette et compotée d'oignons. Nos amis colunchers se sont laissés tentés par des lasagnes, un gratin au poisson et une terrine de haddock entre autres. Pour les desserts, le plus dur est à venir. Un velouté d'abricot, un fondant au chocolat, un gâteau à l'orange… et bien d'autres douceurs ont su convaincre nos appétits pourtant rassasiés. Les plus curieux essaieront le chocolat chaud insolite de la maison : une cuillère avec du bon chocolat à tremper dans une tasse de lait fumante : un régal. Le déjeuner se termine avec beaucoup d'entrain. Le gros avantage du colunching : les rencontres. En effet, en quelques minutes, tout le monde papote et les sujets de conversation fusent. Notre test du colunching au PDG Rive Gauche et cette expérience-ci nous poussent à retenter au plus vite un prochain déjeuner avec des tas d'inconnus.

Notre dessert
Le coin des desserts déjà bien entamés
Les cuillers pour le chocolat chaud
Difficile de repartir sans une douceur
À lire aussi
Crêpes à Gogo au Panthéon, le test de la redac
À lire aussi
Le test de la redac : Tea Time au Dôme du Marais
À lire aussi
Le test de la redac : A cake in a mug
À lire aussi
Le test de la redac : L'éclair de génie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible