Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous

Ecrit par

La Cocotte Dépote a besoin de vous ! Ce projet de restaurant solidaire organise une campagne de crowfunding pour financer sa terrasse

La Cocotte Dépote qu’est ce que c’est ? Au départ c’est un projet amical centré autour de Marion Cassier, formée dans les cuisines d’Alain Ducasse, rien que ça ! Leur volonté : créer un espace de restauration sur place ou à emporter proposant des plats de saison, frais, mais surtout entièrement faits maison et dont les ingrédients proviennent d’un petit réseau de producteurs d’Ile-de-France. L’offre est renouvelée chaque jour et le client peut choisir une formule parmi trois entrées, trois plats et trois desserts. Le projet de la Cocotte Dépote s’inscrit dans une démarche de revitalisation du quartier de la porte Saint-Martin initiée par la Mairie de Paris et ses habitants. Après avoir testé le brunch de la Mangerie dernièrement, la rédac a hâte de tester la Cocotte Dépote.

Et justement, qui dit restaurant, dit terrasse, du moins c’est ce que la Cocotte Dépote aimerait ! Et pour cela, ils ont besoin de vous. Le collectif a lancé une campagne de crowfunding pour financer le projet de sa terrasse et leur objectif est de récolter 5000€. Un objectif presque rempli puisqu’ils ont déjà récolté plus de 4000€. La Cocotte Dépote a tout prévu et a même instauré un barème : chaque don donne droit à un cadeau, de la photo sur le mur du restaurant aux cours de cuisine offerts, il y en a pour toutes les bourses ! A vos dons ! Et sinon, la rédac' a testé pour vous l’Indonesia dans le 6ème arrondissement, ça vaut le détour…

Source : La Cocotte Dépote