Street Food

Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Cocotte Dépote a besoin de vous ! Ce projet de restaurant solidaire organise une campagne de crowfunding pour financer sa terrasse

La Cocotte Dépote qu’est ce que c’est ? Au départ c’est un projet amical centré autour de Marion Cassier, formée dans les cuisines d’Alain Ducasse, rien que ça ! Leur volonté : créer un espace de restauration sur place ou à emporter proposant des plats de saison, frais, mais surtout entièrement faits maison et dont les ingrédients proviennent d’un petit réseau de producteurs d’Ile-de-France. L’offre est renouvelée chaque jour et le client peut choisir une formule parmi trois entrées, trois plats et trois desserts. Le projet de la Cocotte Dépote s’inscrit dans une démarche de revitalisation du quartier de la porte Saint-Martin initiée par la Mairie de Paris et ses habitants. Après avoir testé le brunch de la Mangerie dernièrement, la rédac a hâte de tester la Cocotte Dépote.

Et justement, qui dit restaurant, dit terrasse, du moins c’est ce que la Cocotte Dépote aimerait ! Et pour cela, ils ont besoin de vous. Le collectif a lancé une campagne de crowfunding pour financer le projet de sa terrasse et leur objectif est de récolter 5000€. Un objectif presque rempli puisqu’ils ont déjà récolté plus de 4000€. La Cocotte Dépote a tout prévu et a même instauré un barème : chaque don donne droit à un cadeau, de la photo sur le mur du restaurant aux cours de cuisine offerts, il y en a pour toutes les bourses ! A vos dons ! Et sinon, la rédac' a testé pour vous l’Indonesia dans le 6ème arrondissement, ça vaut le détour…

À lire aussi
Street Food Temple : Pierre Sang, Nathalie Nguyen et la Corée au micro de meltyFood 
À lire aussi
Tour du monde des sandwichs (vidéo)
À lire aussi
Street Food Temple #2, J-3 avant l’événement gourmand de l'année
À lire aussi
Guinguette solidaire à Paris Plages, du 20 Juillet au 23 Août 
À lire aussi
Hard Rock Café Food Truck au Forum des Associations le 12 septembre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible