Cocorico le Livre de cuisine, ou comment revisiter le plateau de fromages

Un petit plateau de fromage ce soir ? Et si vous changiez un peu vos habitudes...mais pas vos goûts avec Cocorico. dans cet ouvrage, retrouvez près de 70 recettes revisitant les grands classiques de nos regiosn.

A l’heure où le Salon Saveurs des plaisirs gourmands ferme ses portes, pourquoi ne pas vous procurer un petit livre des meilleures recettes de notre terroir ? C’est ce que propose le livre Cocorico, écrit par Anne de La Forest et Anne Kalicky et publié récemment aux Editions Hachette Cuisine. Dédié aux classiques de notre gastronomie, à savoir le fromage, la charcuterie, le pain et le vin, il recense plus de 70 recettes autour de ces mets traditionnels. On retrouve donc des Gougères au comté et saucisse de Montbéliard à la Flammekueche gratinée au gros Lorrain en passant par les Mini-Roulés de veau façon cordon bleu… Il y en a pour tous les goûts, et surtout si vous aimez la ripaille.

Cocorico le Livre de cuisine, ou comment revisiter le plateau de fromages

Le petit plus : les suggestions de planches comme au bistrot de fromages et de charcuterie pour ne pas se tromper dans les associations de goûts. De plus, vous apprendrez quelques trucs sur le fromage pour briller en société à la fin du livre dans la partie “encyclopédie”. Concernant les auteures, elles sont toutes deux issues du milieu des lettres. Anne de La Forest est journaliste et auteure, et tient un blog connu appelé anneiscooking.com. Anne Kalicky, quant à elle, est éditrice au Comptoir éditorial et a déjà publié deux ouvrages culinaires : Squares et Fudges et Mon mariage, pour tout organiser sans stress. Cocorico, Prix : 29.95 euros aux éditions Hachette Cuisine. Retrouvez toutes notre sélection des meilleurs livres de recettes par ici.