Alcool

Cocktails d'été les plus caloriques

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'été est synonyme de plage, de fête, de repos et aussi d'alcool. Buvez avec modération pour votre santé, mais aussi pour votre poids. Eh oui, les cocktails sont caloriques !

Vous connaissez l'affichette présentant les unités d'alcool présentes dans votre verre, selon le type d'alcool et la quantité ? Découvrez maintenant la teneur en sucre de votre boisson phare de l'été. Après la taxe de Jamie Oliver sur les boissons sucrées dans son restaurant, l'avertissement nutritionnel des cocktails estivaux. Ce n'est un secret pour personne, l'alcool est très sucré, et l'ajout de jus rarement fait maison, accroît cette quantité, ainsi les calories et les morceaux de sucre s'enchaînent, et notre ligne en pâtit. En tête du classement,le Vodka Cramberry, représentant 60% de notre apport journalier en sucre (90g), soit 7,5 morceaux de sucre blanc. Ajoutez cela à votre consommation de la journée, hormis si vous n'avez absolument pas consommé de sucre, l'addition est plutôt élevée, non ? S'en suit de très près le rhum-Coca, contenant 55% de nos apports quotidiens en sucre puis le Gin & Tonic, 36%.

Cocktails d'été : Quels sont les plus caloriques ?

A noter qu'en plus d'augmenter votre dette calorique, ces cocktails ne fournissent que du sucre raffiné, le sucre rapide calorique et très mauvais pour la santé en excès, provoquant des fringales. Rassurez-vous, il existe des alternatives pour continuer à profiter de vos cocktails malgré cet apport calorique non négligeable. C'est un fait, vous ne pourrez pas atténuer les calories de votre verre d'alcool, mais vous pouvez faire des jus maison, remplaçant le sucre blanc par le fructose des fruits. Plus "saine", cette alternative vous permettra non seulement d'économiser beaucoup d'argent, car le prix des cocktails est plutôt élevé mais aussi de consommer beaucoup de sucre blanc. Toutefois, veillez à ne pas augmenter votre consommation d'alcool pour autant, cela reste dangereux pour la santé. D'ailleurs, l'alcool est à proscrire de l'alimentation idéale à adopter en cas de canicule.

À lire aussi
Alcool : Premier responsable des hospitalisations
À lire aussi
De la bière à la carotte en Australie
À lire aussi
Les nouvelles bières fruitées Hoegaarden
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cocktails d'été les plus caloriques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible