Cocktails d'été les plus caloriques

Ecrit par

L'été est synonyme de plage, de fête, de repos et aussi d'alcool. Buvez avec modération pour votre santé, mais aussi pour votre poids. Eh oui, les cocktails sont caloriques !

Vous connaissez l'affichette présentant les unités d'alcool présentes dans votre verre, selon le type d'alcool et la quantité ? Découvrez maintenant la teneur en sucre de votre boisson phare de l'été. Après la taxe de Jamie Oliver sur les boissons sucrées dans son restaurant, l'avertissement nutritionnel des cocktails estivaux. Ce n'est un secret pour personne, l'alcool est très sucré, et l'ajout de jus rarement fait maison, accroît cette quantité, ainsi les calories et les morceaux de sucre s'enchaînent, et notre ligne en pâtit. En tête du classement,le Vodka Cramberry, représentant 60% de notre apport journalier en sucre (90g), soit 7,5 morceaux de sucre blanc. Ajoutez cela à votre consommation de la journée, hormis si vous n'avez absolument pas consommé de sucre, l'addition est plutôt élevée, non ? S'en suit de très près le rhum-Coca, contenant 55% de nos apports quotidiens en sucre puis le Gin & Tonic, 36%.

Cocktails d'été les plus caloriques

A noter qu'en plus d'augmenter votre dette calorique, ces cocktails ne fournissent que du sucre raffiné, le sucre rapide calorique et très mauvais pour la santé en excès, provoquant des fringales. Rassurez-vous, il existe des alternatives pour continuer à profiter de vos cocktails malgré cet apport calorique non négligeable. C'est un fait, vous ne pourrez pas atténuer les calories de votre verre d'alcool, mais vous pouvez faire des jus maison, remplaçant le sucre blanc par le fructose des fruits. Plus "saine", cette alternative vous permettra non seulement d'économiser beaucoup d'argent, car le prix des cocktails est plutôt élevé mais aussi de consommer beaucoup de sucre blanc. Toutefois, veillez à ne pas augmenter votre consommation d'alcool pour autant, cela reste dangereux pour la santé. D'ailleurs, l'alcool est à proscrire de l'alimentation idéale à adopter en cas de canicule. Quel est votre cocktail préféré de l'été ?

Source : dailymail.co.uk