Inclassables

Atelier Slow Drinking chez Lavinia, le test de la rédac'

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous avons eu la chance de participer à l’atelier "Slow Drinking" chez le caviste Lavinia. Entre la préparation et la dégustation du fameux cocktail "Grey Gooze Le Fizz", la rédaction de meltyFood a été conquise !

La rédaction de meltyFood a participé à la 2e édition des ateliers cocktails "Slow Drinking" chez le caviste Lavinia, soit un véritable art de vivre les dégustations de boissons alcoolisées. C’est aux côtés de Marc Jean, le chef barman du prestigieux hôtel Normandy de Deauville, que nous avons préparé et dégusté le cocktail “Grey Goose Le Fizz”. En voici la recette. Tout d’abord, refroidissez la flûte en y laissant des glaçons le temps de la préparation. Ensuite, dans un shaker, versez 1,5 cl de jus de citron vert frais, 1,5 cl de liqueur St-Germain et 4 cl de vodka Grey Goose L’Original. Secouez le shaker pendant 10 secondes et filtrez son contenu dans la flûte. Enfin, allongez le tout avec 4 cl d’eau pétillante. Une fois en bouche, c’est l’acidité du citron et les notes florales de la liqueur de sureau St-Germain qui titillent notre palais. Pour savourer ce cocktail suave comme il se doit, la rédaction de meltyFood vous recommande de l’accompagner d’un blinis au fromage frais, ciboulette et saumon fumé.

Atelier Slow Drinking chez Lavinia
© meltyFood
Atelier Slow Drinking chez Lavinia
© meltyFood
Atelier Slow Drinking chez Lavinia
© meltyFood
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Atelier Slow Drinking chez Lavinia, le test de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible