Cocktails

Cocktail estival : Le cocktail du jour

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous êtes entrain de préparer votre barbecue de ce soir, mais panique, vous n'avez rien prévu à boire. Pour changer du cubis de rosé, meltyFood vous propose un cocktail sur mesure, le cocktail estival.

La table est mise, les transats sont sortis, les grillades sont sur le feu, tout est prêt pour que votre barbecue entre dans les annales. A une chose près … Vous n'avez rien prévu d'original à boire pour vos invités. Ascenseur émotionnel, vous êtes perdu. Vos invités arrivent et ils ont soif ! Pas de panique, meltyFood arrive à la rescousse. Tout est prévu pour improviser avec les moyens du bord, ou presque. Soit il y a un retardataire que vous pouvez appeler pour qu'il fasse un saut à l'hypermarché du coin, soit vous détenez déjà l'élément mystère de votre futur cocktail estival : le sirop saveur pamplemousse. Verdict ? Dans tous les cas, vous finirez bien par l'avoir, sinon vous pouvez opter pour un autre sirop fruité. Une chose est sure, vous avez du rosé ! Il est même peut-être déjà sur la table. Dénichez la bouteille la plus fraîche. Dans votre réfrigérateur, cherchez un citron. Si vous n'en n'avez pas, il n'était utile que pour la décoration.

Tous les ingrédients réunis, il vous suffit de mélanger le sirop de pamplemousse et le rosé bien frais et d'ajouter une demi-rondelle de citron sur le bord du verre. En tout et pour tout, vous aurez mis deux minutes à concocter le cocktail du jour. Vos invités sont épatés, le pari est tenu ! Retrouvez tous les éléments de la recette sur Marmiton.

Cocktail estival
Cocktail estival
Cocktail estival
Cocktail estival
À lire aussi
Cocktail du jour : Le Martini aux framboises
À lire aussi
Cocktail non alcoolisé : un cocktail pour enfants
À lire aussi
Mojito : L'ennemi des barmen ?
À lire aussi
Cocktail du jour : Le lassi à la pêche
À lire aussi
Cocktails : Comment réussir une margarita à la fraise ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cocktail estival : Le cocktail du jour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible