Cocktails

Cocktail du jour : Le lassi à la pêche

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un cocktail au yaourt, étonnant non ? Découvrez le lassi, une spécialité indienne avec meltyFood.fr

L'état de canicule de niveau a été décrété dans plusieurs départements français et le weekend le plus chaud de l'été commence dès aujourd'hui. Si la rédaction de meltyFood.fr vous a d'ores et déjà donné quelques conseils pour bien affronter la canicule avec un repas adapté, il faut avant tout bien s'hydrater quand les températures sont élevées. Une fois de plus nous savons allier l'utile à l'agréable, c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un cocktail sans alcool très rafraîchissant mais aussi délicieusement gourmand. Le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt, dont la réalisation est simplissime, sans exagérer. Pour faire un bon lassi à la pêche, il suffit d'avoir trois yaourts brassés, deux belles pêches (jaunes ou blanches) ou des brugnons selon les goûts, un verre de lait, une cuiller à café de miel et un soupçon de cannelle.

Pour la préparation, rendez-vous sur le site de notre partenaire Marmiton. Mais quand on vous dit que c'est extrêmement simple, c'est qu'il suffit grosso-modo de mixer tous les ingrédients ensemble et de mettre la boisson au réfrigérateur ! Le lassi du jour est à la pêche mais vous pouvez très bien y ajouter n'importe quels fruits, ou bien le faire sans fruits mais faire infuser un thé assez fort en goût tel que le Tchaï dans votre lait, pour une boisson subtilement parfumée. Pour pleinement profiter de l'été, hydratez-vous bien.

Un délicieux lassi à la pêche pour se désaltérer
Variante: à la mangue
Juste parfumé par du thé, un régale !
Essayez aussi à la framboise!
Libre à vous de mélanger les fruits dans votre lassi
À lire aussi
Mojito : L'ennemi des barmen ?
À lire aussi
Cocktail non alcoolisé : un cocktail pour enfants
À lire aussi
Cocktail du jour : Le Martini aux framboises
À lire aussi
Cocktail estival : Le cocktail du jour
À lire aussi
Cocktails : Comment réussir une margarita à la fraise ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cocktail du jour : Le lassi à la pêche
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible