Cocktail du jour : Le cocktail tropical

Ecrit par

Canicule quand tu nous tiens… La chaleur est au rendez-vous partout en France depuis samedi dernier. meltyFood vous propose de vous rafraîchir avec le cocktail du jour qui fait honneur aux tropiques !

Les températures ont fait des leurs ce week-end et ce n'est pas fini. Les Français sont sous le choc, après des mois froids et pluvieux, personne ne s'attendait à une telle chaleur. Boire de l'eau en grosse quantité, appeler ses proches et faire le moins d'efforts possibles sont les conseils primordiaux pour combattre la canicule. Encore deux jours à tenir pour certains, les plus chanceux peuvent respirer depuis ce matin. Face à un tel évènement, rien de tel qu'un cocktail qui mélange saveurs et fraîcheur. Et pour cela, les fruits sont seuls à pouvoir relever le défi. "Il faut manger 5 fruits et légumes par jour". Voilà là encore une recommandation qu'il ne faut pas prendre à la légère si on veut être en bonne santé. meltyFood a donc décidé de faire une pierre deux (trois ?) coups en vous proposant un cocktail digne des températures ambiantes et qui respecte les conseils essentiels à un corps tonique : un cocktail tropical qui permet de se désaltérer et de manger trois fruits en une seule fois.

meltyFood vous conseille ce cocktail fruité et pour cela, il vous faut du jus d'orange, du jus de pamplemousse, du jus d'ananas, un citron, une touche de malibu et du sirop de grenadine. Seulement cinq minutes sont nécessaires à sa préparation.Découvrez la recette avec notre partenaire Marmiton. meltyFood vous avez déjà proposé un cocktail à base de jus d'orange et de sirop de grenadine, spécial enfants. Vous avez donc le choix de l'alcooliser ou non. Et si vous voulez rester dans la tendance orange, une succulente recette de basboussa à l'orange vous est dévoilée. Ce cocktail vous tente ?