Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise

Ecrit par

L'été est la saison des cérémonies familiales et des rendez-vous entre amis le week-end. Pour votre prochain repas, éblouissez vos amis avec une champenoise à la framboise en apéritif.

Chaque été apporte son lot de mariages, de baptêmes mais aussi de communions pas toujours très amusants et souvent d'ailleurs pesants. La faute, le plus fréquemment à un menu assez calamiteux. Mais lorsque la prochaine grande réunion de famille se passera chez vous, vous allez éblouir vos invités grâce à une excellente champenoise à la framboise. Chez meltyfood, nous sommes des fans de la framboise, qui se prête aussi très bien au martini.

Pour ce cocktail, n'oubliez pas de prendre de l'avance et de la préparer la veille. Les saveurs auront plus de temps pour macérer. Vous pouvez utiliser du champagne mais le crémant est aussi utilisable, en tout cas, les avis sur le site de marmiton pousse vers cette deuxième solution. Le sirop de sucre de canne et le Cointreau donneront du pep's aux fruits et le tout sera vraiment délicieux. Pour accompagner cette champenoise, nous vous proposons des boulettes aux aubergines et au parmesan ou des brochettes de crevettes clémentines.

Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise - photo
Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise - photo
Cocktail du jour : Coupe champenoise à la framboise - photo