Coca-Cola, un casque de réalité virtuelle à partir de l'emballage

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Coca Cola mettra prochainement dans le commerce des cartons d’emballage prédécoupés qui une fois bien assemblés deviennent des casques de réalité virtuelle !

Aucune entreprise ne souhaite apparemment rater le lancement pour le grand public des casques de réalité virtuelle. Après McDonalds qui propose en Suède de transformer ses Happy Meals en casques de réalité virtuelle, Coca-Cola reprend le même principe. En se basant sur l’appareil,créé en premier par Google, qui consiste à découper un carton pour l’assembler et en faire un vrai casque fonctionnel, certains emballages de Coca-Cola pourront ainsi être recyclés. Cette offre concerne les packs de 12 canettes, le pack de 2 bouteilles de 50cl et enfin un kit indépendant qui sera proposé en édition limitée. Tout ce dont vous avez besoin pour ces différents kits, c'est d'un smartphone à glisser à l’intérieur des lunettes, un objet tranchant pour s’assurer que la découpe soit juste et du scotch pour renforcer la structure qui reste fragile, puisqu’il faut le rappeler ce n’est que du carton !

Coca-Cola, un casque de réalité virtuelle à partir de l'emballage

Pour le kit indépendant et le pack de canettes, le montage est plus exigeant alors que pour le pack de 2 bouteilles, il suffit d’ouvrir certaines fentes prédécoupées et d’effectuer une simple pression sur le haut de l’emballage pour qu’il prenne directement la forme du casque. Ce principe du pliage semble réellement intéresser les entreprises qui y voient un moyen peu coûteux d’attirer le public vers leurs produits et de proposer ainsi une réelle alternative au casque de réalité virtuelle dont le prix monte parfois dans les 800 euros pour les plus complexes. Nous n’avons en revanche aucune date ou information sur la commercialisation de ces packs en France. L’entreprise explique également que c’est un bon moyen de recycler les emballages, plutôt que de les mettre à la poubelle, les clients sont alors équipés d’un superbe casque de réalité virtuelle qui d’une certaine façon est gratuit. Cela fait certainement partie des changements et des innovations pour Coca-Cola en 2016 avec notamment le nouveau slogan et une nouvelle formule.