Coca-Cola, thé ou mojito, quelle boisson boire à quel moment ?

Ecrit par

Vous n'imaginez pas boire une bière quand vous allez voir vos grands-parents ou un capcuccino en pleine soirée ? La rédac vous illustre les boissons à boire dans différentes circonstances, cela pourrait vous sauver de situations gênantes !

Au même titre qu'il existe des moments adéquats pour manger un fast food ou des pâtisseries, les boissons ont elles aussi leurs instants à respecter ! Question de goût ou de culture, il est vrai qu'on se voit mal siroter un lait chaud pendant une réunion de travail. La rédac de meltyFood vous donne un aperçu des recommandations de breuvages à boire dans les bons temps !

Le matin, la tête dans le brouillard

Au lever, nombreux sont ceux qui se sentent patraques, voire un peu barbouillés. Dans ce contexte, impossible d'envisager de boire autre chose qu'un verre de jus, un thé, un café ou du lait. En effet, durant les premières heures suivant votre réveil, l'estomac refuse d'être agressé d'une quelconque façon.

En réunion

En réunion, en séminaire ou en compagnie de votre patron, il est foncièrement impossible de prendre le risque de perdre son sérieux. Alors exit les boissons alcoolisées ou énergisantes qui pourraient modifier votre façon d'agir en public. Pour plus de tranquillité, nous vous conseillons un bon thé vert et si vous ne vous sentez pas trop nerveux, un café!

En rentrant des cours/ du travail

Après une dure journée, quel pied de s'affaler dans son canapé en enlevant ses chaussures et en sirotant un bon... soda ! Et oui, même si nous répétons qu'il faut consommer les boissons sucrées avec modération. Mais quoi de meilleur qu'un bon Coca, et son psshiiiiit quand on se sent exténué?

Après le sport

Après le sport, le réconfort ! Enfin surtout de l'eau. En effet, après un effort physique, le meilleur moyen de retrouver vos capacités musculaires tout en atténuant le choc cardio-vasculaire est d'hydrater son corps. Après avoir dépenser beaucoup d'eau en sueur pendant l'activité, il faut redonner à son corps ce qu'il a perdu et boire boire boire.

En rendez-vous galant

Que ce soit au restaurant ou dans un bar, le moment de la commande pendant un rendez-vous est toujours décisif. Si vous n'avez pas envie de passer pour un(e) alcoolique, évitez de demander un double whisky le premier soir. Optez pour un cocktail classieux qui fera de vous une personne réfléchie et délicate.

En soirée-boîte

Ce soir, vous avez décidé de vous éclater ! On ne vous jettera pas la pierre si vous décidez de fêter l’événement en arrosant votre joie avec un petit verre. Pour que l'ambiance soit à son comble, nous vous recommandons ces cocktails : Margarita, Sex on the Beach ou encore Mojito seront les meilleurs aliés de votre soirée.

Dans sa famille

En visite chez Tata Jacqueline ou tout simplement pendant le déjeuner dominical avec vos parents, impossible de demander un petit verre de rouge. Vous opterez donc pour du cidre, une citronnade ou un bon lait-fraise