Coca-Cola

Coca-Cola : Nouveau slogan, nouvelle formule... quels changements pour 2016 ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Coca-Cola vient de présenter son tout nouveau slogan. Adieu “Open Happiness”, bonjour “Taste the feeling”. Une nouvelle signature qui annonce une série de changements significatifs au sein du groupe.

Le 19 Janvier dernier, le groupe Coca-Cola a annoncé le lancement de sa nouvelle stratégie marketing internationale au Palais de Tokyo de Paris. Le premier changement significatif porte sur son changement de slogan, passant de “Open Happiness” à “Taste the feeling”. Cette signature surplombe donc l’ancienne, qui était en vigueur depuis presque 7ans. De quoi repositionner le produit et la marque sur le goût du soda plutôt que sur l'esprit de liberté. Un autre point important marketing va changer : concernant la représentation du nom de la marque. En effet, le numéro un mondial des boissons n’utilisera plus le nom de ses gammes dans ses campagnes de communication mais seulement le nom principal. Par exemple, pour un spot publicitaire pour le soda Coca-Zero, le produit et le packaging seront les mêmes, mais le nom sera tout simplement Coca-Cola.

Coca-Cola change de slogan !

James Quincey, venu directement d’Atlanta (le siège du groupe) a annoncé que c’était la première fois depuis 10 ans qu’une campagne de la sorte était lancée. Une opération significative, surtout dans le contexte actuel où les sodas n'ont pas forcément bonne presse. A ce sujet, Marcos de Quinto, le patron du marketing de Coca-Cola, rajoute que “toute l’industrie agro-alimentaire est confrontée à des défis liés à la surconsommation de gras, de sucre et de sel”. Cette nouvelle formule vise donc un changement d'image de la marque Coca-Cola... Un air de renouveau qui, s'il est bien intégré par les consommateurs, pourrait les fédérer encore plus autour du soda.

À lire aussi
Coca-Cola, un casque de réalité virtuelle à partir de l'emballage
À lire aussi
Coca-Cola : Edition collector équipe de France X Euro 2016
À lire aussi
Coca-Cola : La bouteille caméléon que l'on veut tous tester
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coca-Cola : Nouveau slogan, nouvelle formule... quels changements pour 2016 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible