Coca-Cola : Nouveau slogan, nouvelle formule... quels changements pour 2016 ?

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Coca-Cola vient de présenter son tout nouveau slogan. Adieu “Open Happiness”, bonjour “Taste the feeling”. Une nouvelle signature qui annonce une série de changements significatifs au sein du groupe.

Le 19 Janvier dernier, le groupe Coca-Cola a annoncé le lancement de sa nouvelle stratégie marketing internationale au Palais de Tokyo de Paris. Le premier changement significatif porte sur son changement de slogan, passant de “Open Happiness” à “Taste the feeling”. Cette signature surplombe donc l’ancienne, qui était en vigueur depuis presque 7ans. De quoi repositionner le produit et la marque sur le goût du soda plutôt que sur l'esprit de liberté. Un autre point important marketing va changer : concernant la représentation du nom de la marque. En effet, le numéro un mondial des boissons n’utilisera plus le nom de ses gammes dans ses campagnes de communication mais seulement le nom principal. Par exemple, pour un spot publicitaire pour le soda Coca-Zero, le produit et le packaging seront les mêmes, mais le nom sera tout simplement Coca-Cola.

Coca-Cola : Nouveau slogan, nouvelle formule... quels changements pour 2016 ?

James Quincey, venu directement d’Atlanta (le siège du groupe) a annoncé que c’était la première fois depuis 10 ans qu’une campagne de la sorte était lancée. Une opération significative, surtout dans le contexte actuel où les sodas n'ont pas forcément bonne presse. A ce sujet, Marcos de Quinto, le patron du marketing de Coca-Cola, rajoute que “toute l’industrie agro-alimentaire est confrontée à des défis liés à la surconsommation de gras, de sucre et de sel”. Cette nouvelle formule vise donc un changement d'image de la marque Coca-Cola... Un air de renouveau qui, s'il est bien intégré par les consommateurs, pourrait les fédérer encore plus autour du soda.