Coca-Cola : Les bouteilles qui font pousser la chansonnette

Ecrit par

Après les noms inscrits sur ses bouteilles, Coca-Cola prépare une nouvelle campagne pour l’été où l’on pourra retrouver des paroles de chansons sur les produits de la marque.

Aujourd’hui, la campagne "Share a Coke" de Coca-Cola est devenue culte et tout le monde a tenté de trouver son nom sur les bouteilles et canettes de la marque. Cette fois, Coca-Cola proposera cet été une nouvelle campagne intitulée "Share a Coke and a song" qui proposera de découvrir des paroles de chansons sur toutes les bouteilles et canettes de Coca-Cola, Coca Light, Coca Zero et Coca-Cola Life. Ces nouveaux emballages seront disponibles pour commencer à partir de la mi-avril aux Etats-Unis et nous savons pour l’instant qu’au moins 70 phrases issuées de chansons célèbres seront retranscrites, de grands classiques aux nouveautés figurant dans le Billboard américain. Un événement majeur qui se déroule alors que la multinationale vit de grands bouleversements et prévoit en 2016 une nouvelle formule et même un nouveau slogan : "Taste the Feeling".

Coca-Cola : Les bouteilles qui font pousser la chansonnette
Coca-Cola : Les bouteilles qui font pousser la chansonnette

Parmi les chansons sélectionnées, la marque a déjà révélé quelques titres très connus comme Lean on Me, The way you love me, We are the champions, ou encore It’s Getting hot in herre de Nelly. Selon Joe Belliotti, directeur du marketing musical dans le monde pour Coca-Cola, "nous ne nous sommes pas concentrés sur les meilleurs tubes ou sur les chansons tendances du moment. Nous avons plutôt sélectionné les paroles qui inspire au rassemblement. Notre but était de créer une liste qui convienne aux différents goûts de façon à ce que tous les fans de musique puissent trouver au moins une chansons qui leur parle". Et si vous vous inquiétez du fait que l’opération ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis, n’ayez crainte ! Share a Coke par exemple était né en 2011 en Australie, tout comme la bouteille caméléon sortie l’été dernier et a fini par être exporté dans plus de 70 pays à travers le monde. Share a Coke and a Song qui a déjà été testé en Chine ne devrait donc pas tarder à débarquer en France !