Coca-Cola : La bouteille caméléon que l'on veut tous tester

Ecrit par

Coca invente la bouteille colorée avec un effet caméléon qui réagit à la température. Un produit lancé en exclusivité en Australie et qui fait un tabac sur les réseaux sociaux !

La bouteille de coca prend vie ! Du moins c’est ce que promet la campagne de publicité qui entoure le lancement de la bouteille caméléon qui fait beaucoup de bruit sur le net. Le principe est simple : lorsque le soda est très froid, les lettres du logo Coca changent de couleur et deviennent bleues, violettes ou vertes. Des capteurs thermiques ont en effet été intégrés à l’emballage. Un concept qui avait déjà été appliqué aux bouteilles Extracold de Heineken qui non seulement devenaient glacées en moins de 30 minutes, mais en plus l’étoile du logo devenait rouge à 0° Celsius. Pour l’instant, le produit de Coca-Cola est une exclusivité australienne, proposée juste à temps pour le début de l’été qui a lieu dans cette partie du globe de décembre à février.

Coca-Cola : La bouteille caméléon que l'on veut tous tester

Justement, la campagne qui entoure ce lancement cible bien sûr les jeunes en premier, en mettant notamment en scène sur les affiches des stars de la musique locales. Dianne Everett de Coca-Cola South Pacifi déclare à ce sujet au magazine AdNews : "Nous sommes très heureux de collaborer avec certains des jeunes talents les plus connus d’Australie, ce qui correspond parfaitement à nos clients. Cette spectaculaire bouteille qui change de couleur est le résultat d’u long travail et nous sommes heureux de ramener ce concept à la vie pour les prochains mois d’été". Après la collaboration entre coca-Cola et Avicii pour créer de nouvelles bouteilles, l’emballage semble être plus que jamais un enjeu commercial et publicitaire pour l’entreprise, même si le goût et la volonté d’améliorer les produits, comme par exemple, diminuer la quantité de sucre, reste une priorité selon la marque.