Coca-Cola fait-maison grâce à une nouvelle machine à soda

Ecrit par

La marque Keurig lance la première machine à dosette qui permet d’obtenir du vrai Coca-Cola ! Une révolution similaire à celle des dosettes à café serait-elle en marche ?

Une nouvelle machine à dosette permet de réaliser du coca-cola ! Faudra-t-il bientôt dire adieu aux bouteilles de Coca-Cola et ne plus profiter des collaborations comme la dernière avec Avicii ? La marque Keurig qui vient de lancer sa machine Kold en est persuadée ! La grande nouveauté est donc qu’il est possible de réaliser des boissons fraîches juste à partir d’une dosette. Non seulement l’appareil permettra d’obtenir le vrai goût du soda le plus vendu au monde, mais en plus, fini la bouteille de gaz ! En effet, les autres systèmes comme SodaStream requièrent la mise en place d’une bouteille de CO2 qu’il faut en plus changer régulièrement en fonction de l'utilisation que vous en faites. Cependant, la marque ne semble pas particulièrement inquiète par cette nouveauté et les raisons sont nombreuses.

Coca-Cola fait-maison grâce à une nouvelle machine à soda

Tout d’abord, le prix : cette nouvelle machine coûte près de 270€, un investissement certain pour une machine qui prendrait en plus beaucoup de place dans votre cuisine. Ajoutez à cela le prix des dosettes à l’unité, 1,60€ environ pour une dosette d’un litre. Acheter une bouteille en magasin pourrait donc s’avérer plus économique… SodaStream avance en plus l’argument que son système offre plus de liberté puisqu’il est possible de transformer n’importe quoi en soda. Mais Keurig ne se laisse pas démonter aussi facilement, surtout que Coca-Cola possède une partie de l’entreprise. Ce partenariat n’est donc pas dû au hasard : Keurig est le réel expert du café et du thé en Amérique du Nord et en Asie. Certains chiffres parlent de 17% des foyers américains qui seraient équipés d'une machine à café de cette marque. Les innovations comme la K-Cup qui permet d’obtenir de la soupe miso au Japon font également beaucoup parler d’elles. Coca annonçait il y a quelques jours qu’en plus du coca simple, des dosettes Coca-Light, Sprite, Dr Pepper et Fanta seront disponible prochainement et des machines plus "entrée de gamme" seraient en cours de production. Alors, dosette ou bouteille?