Coca-Cola et Jamie Oliver s'engagent contre l'obésité

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Coca-Cola répond aux attaques après la diffusion d’un documentaire de Jamie Oliver où le chef anglais enquêtait sur le sucre qui se cache dans nos aliments.

Coca-Cola ne se laisse pas faire, surtout lorsqu’on lui reproche la quantité de sucre dans ses boissons. L’affaire a commencé par la diffusion d’un documentaire sur la chaîne anglaise Channel 4. Le chef anglais Jamie Oliver y enquêtait sur la quantité de sucre qui se cachait dans nos aliments, et notamment dans les boissons comme les sodas. La chaîne anglaise a poussé l’interaction avec le public jusqu’à proposer sur son site un outil qui permet de calculer le nombre de cuillères de sucre présents dans une canette de coca ou plusieurs verres de jus de fruit. Le documentaire a eu un impact particulièrement fort puisque l’on pouvait par exemple y découvrir l’histoire d’un homme qui a du se faire amputer d’une jambe suite aux complications de son diabète. Coca-Cola a donc réagit très rapidement avec une campagne de publicité qui rappelle ses efforts dans ce combat pour une meilleure alimentation.

Dans une infographie élégante et particulièrement claire, le géant mondial du soda rappelle que le coca light a été la première boisson sans sucre lors de son lancement en 1983. Une initiative qui a ouvert la porte à l’utilisation d’édulcorant et la recherche de produits de plus en plus "naturels" et meilleurs pour les consommateurs. Depuis 2005, Coca propose pas moins de 27 boissons différentes ne contenant que très peu, voire même pas du tout de sucre. Aujourd’hui, 43% des ventes totales du groupe sont des boissons reprenant ce principe, l’objectif étant d’atteindre 50% d’ici 2020. Pour atteindre ce chiffre, la multinationale n’hésite pas à investir, notamment dans sa communication, pour pousser le public à essayer ses nouvelles boissons. Preuve en est, le buzz qui avait suivi le lancement de Finley ou du Coca-Cola Life, un soda qui met en avant la stevia. Coca-Cola et Jamie Oliver semblent donc être sur la même longueur d’onde puisque ce dernier a commencé à taxer les boissons sucrées dans ses restaurants… Pensez-vous que nous consommons trop de sucre?