Coca-Cola est la marque la plus puissante du monde

Ecrit par

Selon le classement établi par un cabinet spécialisé, Coca-Cola est la marque la plus puissante du monde. meltyFood vous en dit plus sur se classement.

Le cabinet Interbrand établi chaque année le classement des marques les plus puissantes du monde. Comment fait ce cabinet pour réaliser ce classement ? Ils étudient les performances financières des grandes marques, l'impact de leur célèbre nom sur la clientèle et la capacité de l'entreprise à imposer un prix et garantir ainsi ses bénéfices. Que pouvons nous retenir de ce nouveau classement annuel ? Les marques alimentaires et High-Tech made in USA mènent évidemment la danse cette année encore.

Ainsi, nous retrouvons le géant de la boisson "Coca-Cola" au sommet de ce classement, la marque représenterait à elle seule plus de 78 milliards de dollars ! La marque la plus puissante du monde est suivie par Apple en deuxième position (l'iPhone 5 devrait aider la marque à faire mieux l'année prochaine !), puis par IBM, Google, Microsoft, General Electric, McDonald's (assurant donc sa place de fast-food le plus puissant du monde), Intel, Samsung et Toyota ! Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous surpris ?

Coca-Cola est la marque la plus puissante du monde - photo
Coca-Cola est la marque la plus puissante du monde - photo
Coca-Cola est la marque la plus puissante du monde - photo