Coca-Cola : Au Salvador, des sacs plastiques remplacent les bouteilles

Ecrit par

La nouvelle bombe marketing de Coca-Cola vient de sortir en Amérique Centrale : le sac plastique en forme de bouteille estampillé du logo de la marque pour boire son soda. meltyFood.fr vous dit tout sur ce nouveau phénomène.

Il y a quelques temps, les habitants du Salvador ont délaissé les classiques bouteilles de Coca-Cola pour consommer leur soda non pas en canette ni dans des gobelets mais bel et bien dans de simples sacs plastiques ! Cette tendance qui peut surprendre les français habitués aux bouteilles customisées, s'explique par la volonté des Salvadoriens de ne plus payer le prix de la consigne pour la bouteille en verre du leader du cola. De ce fait, ils se sont mis à boire du Coca-Cola à la paille directement dans des sacs plastiques lambda. La firme américaine a dû faire face à cette nouvelle tendance et a donc récemment sorti un sac plastique dont la forme est la copie conforme de la mythique bouteille en verre aux lignes courbes. Estampillé du logo de la marque, ce sac est distribué afin de répondre aux besoins des populations les plus pauvres d'Amérique Centrale.

Alors que le concurrent berrichon du Coca-Cola est sorti il y a quelques semaines, cette nouvelle expérience permet au géant américain d'adapter son fameux slogan "Ouvre du bonheur" et de lancer un nouveau concept sous la formule "En bouteille ou dans un sac, tout le monde devrait pouvoir ouvrir du bonheur". Une nouvelle campagne publicitaire qui se fait sur fond de lutte pour l'égalité sociale et le respect de l'environnement, puisque lesdits sacs sont gratuits et biodégradables. Retrouvez la vidéo explicative diffusée par Coca-Cola à la fin de cet article.

Partie du Salvador, cette tendance a gagné d'autres pays d'Amérique Centrale tels que le Guatemala et le Honduras. À quand le Coca-Cola en sac plastique en France ? Seriez-vous prêts à tenter l'expérience?

Coca-Cola : Au Salvador, des sacs plastiques remplacent les bouteilles - photo
Coca-Cola : Au Salvador, des sacs plastiques remplacent les bouteilles - photo
Source : http://latinaish.com/