Coca Cola : Akhenaton en guest-star de la nouvelle pub

Ecrit par

Akhenaton, le célèbre rappeur du groupe français IAM, a été choisi pour apparaître dans le premier clip publicitaire regroupant les quatre versions de la boisson Coca-Cola. À cette occasion, le chanteur va interpréter une chanson originale qu'il a lui-même composé.

Coca Cola n'a décidément pas fini de faire d'elle. Pour sa nouvelle campagne de communication centrée autour de la quête du bonheur, la célèbre marque de soft drink a annoncé jeudi 16 avril 2015 sa collaboration avec Akhenaton, le rappeur marseillais du groupe IAM. Intitulé "Choisis le bonheur", le futur clip de soixante secondes, prévu pour le 26 avril prochain, est le premier à réunir les quatre boissons Coca Cola : classique, Light, Zero et Life. En plus, en guise d'accompagnement, les Français vont pouvoir découvrir une composition originale du chanteur créée pour l'occasion, Vivre maintenant". Une coup de plus pour Coca Cola qui enchaîne les opérations publicitaires après "J'ai Embrassé", la campagne fêtant les 100 ans de la bouteille Contour. Et parce qu'Akhenaton un cœur en or, l'ensemble de ses gains vont être reversés à quatre associations caritatives qu'il soutient depuis longtemps : Fondation Abbé Pierre, Terre des Hommes Valais, Action contre la Faim et Association Pascal Olmeta. Vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessous le making of déniché par meltyFood.

Détrompez-vous, Coca Cola n'a pas choisi Akhenaton par hasard. De par ses engagements sociétaux exprimés par le biais de ses chansons, notre homme est l'égérie idéale pour véhiculer les valeurs autour du bonheur si chères à la marque. "À travers ses projets artistiques et ses engagements citoyens, Akhenaton transmet des valeurs positives aux nouvelles générations, en insistant sur l’importance que chacun peut forcer son destin et accomplir ses rêves. Nous partageons cette vision. En effet, pour lui comme pour nous, le bonheur est avant tout une question d’état d’esprit et un choix" explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. On ne sait pas vous, mais la rédac a hâte de visionner le clip le jour de sa sortie. D'ailleurs, avez-vous participé à sa campagne Instagram à l'occasion de l'anniversaire de la bouteille Contour ?