Street Food

Coachella : Le meilleur de la street-food

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous suivez un minimum les tendances culinaires, un compte Instagram compile les délices que l’on peut trouver à Coachella.

Il existe des villes qui bouillonnent de créativité d’un point de vue culinaire : Paris, Londres, San Francisco… Mais le lieu où toutes ces tendances se mélangent est très certainement le festival américain Coachella. Cette année, les nombreux stands et restaurants éphémères ont proposé le meilleur et le pire de la cuisine fusion. Un compte Instagram qui répond au doux nom de Coachella eats a sélectionné des photos qui vous feront saliver. Un sandwich a particulièrement attiré l’attention des foodistas. Au hot dog basique s’ajoute une mayonnaise à la sauce sriracha qui figure parmi les ingrédients préférés des américains dans les burgers, une compotée de poivrons grillés, une sauce au wasabi ainsi que des oignons caramélisés. Une autre photo d’un buffet barbecue américano-thaï ne vous laissera pas indifférent.

Find this at @thechurchkeyla ???????? #CoachellaEats ????: @sashamutchnik

Une photo publiée par Coachella Foods, Dudes (@coachellaeats) le

Everything is better with bacon! ???? S'mores included. ???? #CoachellaEats ????: @sokatchan

Une photo publiée par Coachella Foods, Dudes (@coachellaeats) le

Du coté des salades, l’une des plus appétissantes est celle composée de jeunes pousses et d’herbes aromatiques émincées accompagnés de saumon en sashimi. Une salade qui aurait bien sa place dans Veggivore, le livre végétarien au fil des saisons. Pour rester dans l’esprit fusion, une autre photo propose des raviolis chinois au porc avec du poulet frit panné au popcorn. Pour ceux qui aiment les tacos, mais qui ne mangent pas de viande, Coachella a créé pour vous la version au poisson servie avec des chips ! Pour le dessert, les estomacs les plus accrochés ont testé les S’mores au bacon. Cette gourmandise populaire en Amérique du Nord est composée d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat en sandwich entre deux biscuits, avec en l’occurrence du bacon pour cette création. Le festival devient donc d'années en années une référence coté food.

À lire aussi
Cocotte dépote, le fast food à la française a besoin de vous
À lire aussi
Street Popote, le Food market qui dépote, le 20 mars à la Halle Pujol
À lire aussi
FastandFood Week du 2 au 9 mars 2016, quand la street food se la joue couture
À lire aussi
Street Food : On mange quoi dans les rues d'Israël ? (reportage)
À lire aussi
Street Food reconnue par le Guide Michelin pour la première fois
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Coachella : Le meilleur de la street-food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible