Clasico Argentino, le test de la rédac

Ecrit par

meltyFood vous emmène dans la pampa, au royaume des empanadas. Ces spécialités argentine ont su charmer nos papilles le temps d'un déjeuner dans leur nouveau restaurant rue Madame avec Enrique le patron.

13h00, rue Madame. Entre St Germain des Près et Montparnasse, l'enseigne bleue du Clasico Argentino, clignote désormais dans un des quartiers les plus agréable de Paris. Déjà bien installé dans le Marais, dans le 11e et avec son carito, Clasico Argentino fait définitivement partie de nos snacks préférés. meltyFood a eu l'honneur et le privilège de déjeuner avec Enrique Zanoni, le fondateur. Son aventure des empanadas il la démarre il y a déjà 25 ans, avec la ferme intention de faire découvrir un mets argentin inconnu en France. Il nous confie son souhait d'amener un peu d'ambiance latine dans ce quartier dynamique le midi, mais calme le soir. Et chez Clasico Argentino, la spécialité de la maison ce sont donc les empanadas.

Clasico Argentino, le test de la rédac

Vous savez ces petits chaussons fourrés à pleins de saveurs. Doré comme un biscuit, gonflé comme un petit pain on a le choix ! En un coup d'oeil nous pouvons distinguer le goût de chaque empanadas grâce à une science précise : le repulgue, ou l'art du pliage de la pâte. Nous découvrons alors 4 saveurs : Fugazetta (fromage-oignon), verdura (épinard), humita (maïs et épinard) et pollo (poulet). Les empanadas sont fait maison, un réel bouquet de saveurs ! On adore la présentation, sur une planche en bois, accompagnés d'une salade. Comptez 12,5 euros pour un menu déjeuner comprenant 3 empanadas, une petite salade de roquette, une boisson et un dessert. On apprécie aussi le service à emporter. On vous conseille également comme boisson le sifon, une eau pétillante argentine et en dessert une glace argentine à la confiture de lait. Et pourles fans de cuisine argentine, nous avions déjà parlé du livre sur les empanadas. Vous nous en direz des nouvelles ! Vous aimez ça ?

Clasico Argentino, le test de la rédac - photo
Clasico Argentino, le test de la rédac - photo
Clasico Argentino, le test de la rédac - photo
Clasico Argentino, le test de la rédac - photo
Clasico Argentino, le test de la rédac - photo