Restaurant

Clasico Argentino, le test de la rédac

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous emmène dans la pampa, au royaume des empanadas. Ces spécialités argentine ont su charmer nos papilles le temps d'un déjeuner dans leur nouveau restaurant rue Madame avec Enrique le patron.

13h00, rue Madame. Entre St Germain des Près et Montparnasse, l'enseigne bleue du Clasico Argentino, clignote désormais dans un des quartiers les plus agréable de Paris. Déjà bien installé dans le Marais, dans le 11e et avec son carito, Clasico Argentino fait définitivement partie de nos snacks préférés. meltyFood a eu l'honneur et le privilège de déjeuner avec Enrique Zanoni, le fondateur. Son aventure des empanadas il la démarre il y a déjà 25 ans, avec la ferme intention de faire découvrir un mets argentin inconnu en France. Il nous confie son souhait d'amener un peu d'ambiance latine dans ce quartier dynamique le midi, mais calme le soir. Et chez Clasico Argentino, la spécialité de la maison ce sont donc les empanadas.

Les empanadas avec sauce chimichuri
© Johanna Gutkind

Vous savez ces petits chaussons fourrés à pleins de saveurs. Doré comme un biscuit, gonflé comme un petit pain on a le choix ! En un coup d'oeil nous pouvons distinguer le goût de chaque empanadas grâce à une science précise : le repulgue, ou l'art du pliage de la pâte. Nous découvrons alors 4 saveurs : Fugazetta (fromage-oignon), verdura (épinard), humita (maïs et épinard) et pollo (poulet). Les empanadas sont fait maison, un réel bouquet de saveurs ! On adore la présentation, sur une planche en bois, accompagnés d'une salade. Comptez 12,5 euros pour un menu déjeuner comprenant 3 empanadas, une petite salade de roquette, une boisson et un dessert. On apprécie aussi le service à emporter. On vous conseille également comme boisson le sifon, une eau pétillante argentine et en dessert une glace argentine à la confiture de lait. Et pourles fans de cuisine argentine, nous avions déjà parlé du livre sur les empanadas. Vous nous en direz des nouvelles !

Enrique Zanoni
© Johanna Gutkind
Les empanadas miam !
© Johanna Gutkind
Les empanadas avec sauce chimichuri
© Johanna Gutkind
La glace
© Johanna Gutkind
L'enseigne
© Johanna Gutkind
Les créateurs du concept Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher
© clasico
Les ampanadas à emporter
© clasico
À lire aussi
Restaurant : Un Bar à Bries au Makassar Lounge & Restaurant
À lire aussi
My Crazy Pop à Paris
À lire aussi
Bras d'honneurs 2014 par Paris Zig Zag, les résultats
À lire aussi
Restaurant : Les appareils photos bannis ?
À lire aussi
Un restaurant tout bacon à New York
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Clasico Argentino, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible