gastronomie

Cité de la Gastronomie et des Vins, ouverture à Dijon en 2018

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Capitale de la Bourgogne, région réputée pour ses vins, la ville de Dijon accueillera en 2018 la Cité Internationale de la gastronomie et du vin.

La consommation de vin augmente dans le monde. Les amoureux du vin pourront, dès 2018, se rendre à Dijon qui accueillera la Cité Internationale de la gastronomie et du vin. Crée sur le site de l’ancien hôpital général, elle s’entendra sur une superficie de 6,5 hectares. Le "pôle culture et information" s’étendra sur une surface de plus de 20 000m2, et comprendra un musée, des salles de conférences, des ateliers mais aussi des boutiques, des restaurants et un pavillon des vins. L’occasion de souligner que Dijon reste leader en France en terme de valorisation de la vigne et du vin. Afin d’accueillir les touristes, un équipement hôtelier sera également au cœur de l’infrastructure afin de valoriser la gastronomie française, qui est entrée au patrimoine de l’Unesco. Ces infrastructures entrent dans le projet de la communauté urbaine du Grand Dijon.

Découvrez le vin et la gastronomie à Dijon

La Cité Internationale de la gastronomie et du vin sera implantée en plein cœur de Dijon, dans un quartier à l’urbanisme renouvelé. Elle sera desservie par le tramway et se situera à deux pas de la gare TGV ainsi qu’au niveau du kilomètre zéro de la célèbre route des vins de Bourgogne qui attire chaque année plus d’un million de visiteurs venus du monde entier. Après un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2012, c’est finalement le groupe Eiffage qui réalisera et exploitera le site de la Cité de la gastronomie. Au total, ce sont près de 150 millions d’euros qui ont été investi dans le projet. Le rendez-vous est donc pris en 2018 pour découvrir toutes les merveilles et les subtilités de la gastronomie et des vins français, d’autant plus que boire sans avoir la gueule de bois, c’est désormais possible.

À lire aussi
Julie Myrtille meilleur blog gastronomie aux Golden Blogs Awards 2015
À lire aussi
Jean-François Piège élu chef de l'année par GQ
À lire aussi
Fans de musculation, ils créent un site de livraison de plats protéinés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cité de la Gastronomie et des Vins, ouverture à Dijon en 2018
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible