Ciro Cristiano, portrait du chef invité Dans la Peau D'un Chef

Ecrit par

Ciro Cristiano est le chef invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef. L’occasion de découvrir sa vision de la cuisine familiale italienne qu’il propose dans les restaurants Big Mama !

Après Jérôme Banctel, le chef invité de l’émission Dans la peau d’un chef, la haute gastronomie française laisse place à la bonne cuisine italienne, familiale et traditionnelle mais qui n’empêche pas une petite touche de modernité et de subtilité ! Ciro Cristiano est actuellement chef pour le Groupe Big Mamma, des trattorias italiennes à Paris pour lesquelles il imagine des plats toujours plus gourmands. Né à Naples, ce jeune chef de 26 ans a mis la main à la pâte très jeune en cuisinant à la maison des pizzas et en travaillant dès l’âge de 16 ans dans la pâtisserie de son père, qui appartient encore aujourd’hui à la famille. Après avoir maîtrisé les délices sucrés et généreux et une fois son diplôme hôtellerie-restauration en poche, il décide de voyager mais n’ira pas bien loin puisqu’il posera ses valises à Paris. Pendant 4 ans, il travaillera à l’hôtel Lotti, un haut lieu de la gastronomie italienne dans la capitale. Il y apprendra comment moderniser des plats de tradition en les allégeant, en y apportant tout ce qu’il faut de végétal, mais surtout en mettant en avant les produits et les producteurs.

Ciro Cristiano, portrait du chef invité Dans la Peau D'un Chef

En 2014, il rencontre à Naples Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux entrepreneurs français en pleine recherche de producteurs pour leur nouvelle aventure : Big Mamma. L’équipe prend forme et un restaurant éphémère ouvre pour l’été 2014 à Gordes. 2015 marque le début de l’histoire parisienne avec l’ouverture d’East Mamma à Bastille et d’Ober Mamma à Oberkampf. Un succès foudroyant qui figure d’ailleurs dans les 5 restos coups de cœur de 2015 selon la rédaction de meltyFood. Les restaurants proposent des plats italiens gourmands, entièrement faits maison. D'ailleurs, les produits utilisés, tous comme les cuisiniers qui parlent forts en cuisine, viennent exclusivement d’Italie. Découvrez la première recette de Ciro Cristiano pour l’émission Dans la peau d’un chef : un succulent risotto de courgettes !