Le rendez-vous ciné

"Slow Food Story" : Le documentaire sur le mouvement Slow Food

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le mouvement Slow Food ne vous aura surement pas échappé. Désormais il est mis à l’honneur dans un documentaire entièrement consacré. meltyFood vous en dit plus.

Slow Food story est un documentaire sur le slow food, un mouvement d’écolo gastronome. Rappelons-le ce mouvement anti fast-food part d’une petite ville au nord de l’Italie avant de prendre une ampleur internationale. Un mouvement présent dans 150 pays, soutenu par des personnalités comme le Prince Charles et la gourou américaine de la cuisine Alice Waters. Leur slogan ? Des produits bons, propres et justes concernant les prix payés au producteur. Présenté au dernier festival de Berlin, Slow food story, raconte la saga de ce qui n'était initialement qu'une association de gourmets (Arcigola) née en 1986 à Bra, dans le Piémont. Le documentaire réalisé par Stefano Sardo, sortira sur les écrans le 30 mai prochain. C'est l'histoire d'une province italienne, d'une petite ville libérant une énergie, des idées, une créativité retracée à travers des témoignages, images d’archives et interviewes. Et pour rendre honneur à l’Italie meltyFood a selectionné pour vous les meilleures recettes.

"Slow Food Story" : Le documentaire sur le mouvement Slow Food
Stefano Sardo
logo slow food
manger sain
À lire aussi
Jean Imbert Cinema Club, la saison 2 à partir du 11 avril
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
"Slow Food Story" : Le documentaire sur le mouvement Slow Food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible