Cinéma Paradiso : Jean Imbert y ouvre son restaurant gastronomique

Ecrit par

Après le "Jean Imbert Cinema Club" au Palais de Tokyo à Paris, le chef cuisinier va ouvrir son premier restaurant gastronomique éphémère au cinéma Paradiso du Grand Palais. meltyFood vous livre le programme.

Dans la continuité duJean Imbert Cinema Club, MK2 et Jeam Imbert poursuivent leur collaboration avec l'ouverture de la première terrasse éphémère du 7ème Art au Grand Palais, au sein du Cinéma Paradiso. Du 16 au 26 juin, une dizaine de films, dont de véritables chef-d'oeuvres comme Orange Mécanique, Fight Club et Le Cinquième Element seront diffusés lors des séances Restaurant Jean Imbert. Un dîner unique créé pour l'occasion, au prix de 150 € (vin non inclus) sera proposé durant la projection. Ainsi, 40 convives pourront voir chaque soir, à partir de 22h, le cuisinier au sommet de son art, concoctant les mets en direct. Le prix inclus également l'accès à la Nef du Grand Palais dès 19h, comprenant 3 salles de bowling et des cours de danse différents chaque soir. Après la projection, les clients pourront aller danser jusqu'à 6h du matin au Superclub, accueillant d'excellents organisateurs de soirée et des DJ's internationaux.

Cinéma Paradiso : Jean Imbert y ouvre son restaurant gastronomique

Le chef proposera un menu de saison, incluant divers produits de ses amis producteurs, pêcheurs et boulangers notamment. Les maquereaux seront pêchés dans la nuit et livrés chaque matin du Cap Frehel (Bretagne) tandis que la viande sera sélectionnée par le fin boucher Hugo Desnoyer. Le pain, créé spécialement pour l'événement, sera conçu par Jean Imbert et son ami Eric Kayser. Il sera d'ailleurs accompagné de beurre issu de la Maison Bordier. Le mobilier sera signé BoConcept, enseigne danoise s'inspirant du 7ème art. De nombreuses créations inédites comme l'Etoile Rouge ou la Bouche en Or de l'artiste serbe Marina Abramovic sont également à prévoir. La billetterie sera ouverte au grand public dès le 20 mai prochain à 13h sur le site de la FNAC. Si vous en voulez encore, découvrez notre rétrospective des pâtisseries signatures des plus grands chefs de notre époque. Allez-vous y aller ?

Source : CP