Alcool

Cidre : 10 bonnes raisons d'en consommer cette année

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On aurait pu vous en citer bien plus tant on adore cette boisson. En plus d’être délicieux, le cidre est bon pour la santé, autant de raisons d’en consommer.

C'est bel et bien la saison du cidre. Boisson hivernale par excellence, c'est également la boisson qui accompagne les crêpes à la chandeleur. Découvrez les petits secrets de cet alcool doux et fruité ainsi que ses bienfaits sur notre santé. Le cidre est très riche en antioxydants. A ce propos, une étude de l’Université du Massachusetts vient de démontrer que la consommation de cidre améliorait les capacités cognitives et permettait ainsi d’assimiler plus de connaissances. De plus, il est composé de flavonoïdes, qui sont connues pour prévenir certaines formes de cancer, les maladies du cœur et peuvent également réduire le risque de diabète. Côté intestinal, les spécialistes recommandent souvent de consommer du cidre pour améliorer le transit intestinal car il est généralement fort en fibres. On dit d'ailleurs qu'une consommation régulière de cidre peut aider à maintenir un poids stable.

Le cidre, votre allié santé !

Il semble que le cidre soit également une des meilleures boissons à consommer quand vous étudiez ou que vous devez vous concentrer. Son apport en fer comble environ 2% à lui seul des besoins de votre cerveau. Il couvre également 6% des demandes quotidiennes de vitamines C de votre corps et 4% de celles de potassium. Ce qui, ajouté à une alimentation saine et équilibrée, est un atout considérable. Savez-vous d'ailleurs qu'un verre de cidre correspond à une portion de fruit dans la journée. Allé il ne vous en reste plus que 4 à manger ! Enfin les pommes sont une excellente source de pectine et le cidre en contient autant que le fruit entier. La pectine aide à absorber le mauvais cholestérol dans le corps.

On espère vous avoir convaincu. Et pour accompagné un bon verre de cidre, rien de tel que les crêpes de Christophe Michalak, dans la peau d’un chef.

À lire aussi
Martini Riserva Speciale, le nouveau Vermouth pour un aperitivo italiano authentique 
À lire aussi
Havana Club, Absolut, Grant... 5 bouteilles en édition limitées à shopper pour les fêtes de fins d'année
À lire aussi
10 choses que vous ignoriez sur la bière
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Cidre : 10 bonnes raisons d'en consommer cette année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible