Christophe Michalak : Queen pie, la galette des rois du Michalak Take Away 

Ecrit par

La galette des Rois joue les Zorro chez Christophe Michalak. Dès le 6 janvier 2015, retrouvez la nouvelle création du chef pâtissier, la Queen Pie, aux allures de super guerrière. À vos couverts, la bataille commence maintenant !

L'épiphanie sera "épik" chez Christophe Michalak. Du 6 au 30 janvier 2015, la galette des Rois revêt ses habits de guerrière pour nous offrir le meilleur de la crème : la Queen Pie. Moins grasse, plus croustillante et plus svelte, cette version light du célèbre gâteau à la frangipane se pare de feuilles de bricks caramélisées et laisse place aux douces saveurs d'une crème parfumée au safran et à la rose. À cela s'ajoute une pétillante compotée de mandarines fraîches pour un dessert exotique. Avec une nouvelle fève signature, pouvant se porter en collier ou en bracelet, le futur héros aura l'honneur de porter le sublime masque Michalak. De quoi rendre tous les rois du jour J jaloux non ? Rendez-vous donc vite au Michalak Take Away, le prix de la rançon sera de 45€ (6/8 personnes). Petit conseil de la rédac : accompagnez-là d'un verre de cidre, l'indissociable de l'épiphanie.

Christophe Michalak : Queen pie, la galette des rois du Michalak Take Away 

Pour la petite histoire, le chef pâtissier s'est inspiré d'une de ses découvertes en Inde pour élaborer sa recette. Invité à un mariage, il aurait réalisé tous les desserts du buffet excepté un : du melon confit préparé par un petit village voisin. L'ayant incroyablement marqué, Christophe Michalak a absolument voulu reproduire le confit d'agrume et l'incorporer dans sa nouvelle création. Comme quoi, pas besoin de s'appeler Zorro pour décrocher la lune. Si vous êtes un fan du maître pâtissier, découvrez notre top 5 des Fantastik de la Michalak Masterclass 2014.

Michalak Take Away, 60 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris, du mardi au samedi de 12h à 19h