Christophe Michalak : Profiteroles, recette dans la peau d'un chef

Ecrit par

Cette semaine Christophe Michalak revient pour nous donner une recette réalisée dans l'émission "dans la peau d'un chef" : les profiteroles exotiques. Un classique de la pâtisserie française, aux saveurs des îles.

Inutile de présenter l'émission de Christophe Michalak "dans la peau d'un chef" dans laquelle les participants doivent reproduire la recette réalisée par les chefs. Une prouesse souvent plus facile à regarder qu'à reproduire. Mais ce qu'on adore c'est que le chef livre ensuite les recettes de l'émission. Jeudi dernier Christophe Michalak nous donnait la recette de son gâteau d'anniversaire, une recette chocolatée, aujourd'hui on a droit aux profiteroles exotiques. Une création pâtissière qui revisite ce classique français pour l'accorder aux saveurs des îles. Comme à son habitude, le chef nous livre quelques astuces pour ce dessert qui présente quelques points techniques comme la pâte à chou ou le choix des ingrédients.

Dans cet épisode de "Dans la peau d'un chef" Christophe Michalak choisit de revisiter les profiteroles en modifiant notamment la forme des choux. Ainsi dans sa recette, au lieu des classiques petits choux en forme arrondis, il propose deux tiges. La garniture des profiteroles se retrouve dessus et non dans les choux. On imagine la douceur des choux, avec l'exotisme de la compotée, et la force du chocolat noir. Un dessert pleins de saveurs qui a le mérite de remplir notre assiette de soleil, et combler nos papilles de plaisir. Retrouvez la recette sur le site de France 2. A tester pour tous les gourmands amoureux de l'exotisme.