Christophe Michalak : Orange orientale, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak nous propose cette semaine sa recette de l'émission dans la peau d'un chef : l'orange orientale. Un dessert gourmand qui mêle saveurs hivernales et inspirations orientales. Rien qu'en regardant la vidéo on sent les odeurs d'agrumes embaumer nos narines.

Après sa recette de Flan, Christophe Michalak nous livre aujourd'hui une autre recette de l'émission dans la peau d'un chef : l'orange orientale. L'orange est le fruit de l'hiver. Gorgé de vitamines, dotée d'une odeur enivrante, un goût unique se mariant très bien avec le chocolat ou les épices : l'orange est un fruit qu'on adore. Le meilleur chef pâtissier du monde en 2005, décide de la cuisiner et la marier aux saveurs orientales. Au menu, l'agrume se décline en délicat suprêmes accompagnés d'une crème diplomate surmontés d'un élégant chapeau de brick doré, avec une garniture de pistaches caramélisées. Un dessert gourmand montrant l'indéniable talent créatif de Christophe Michalak pour la pâtisserie, et sa capacité à réinterpréter certains classiques ou s'approprier des aliments.

Au cours de la vidéo on peut donc retrouver le chef réaliser sa recette, et comme à chaque fois on s'impressionne devant la rapidité et la simplicité apparente de la préparation. Cette recette présente plusieurs étapes : la réalisation de la crème diplomate, des pistaches caramélisées, des bricks croustillantes, du caramel à l'orange… Christophe Michalak nous apprend même à confire des zestes d'orange. Tout un programme qui ne manquera pas de vous faire saliver avant de vous donner envie de vous lancer dans cette recette aux saveurs orientales. Retrouvez la recette en intégralité sur le site de France 2. Pour les plus adeptes de la simplicité voulant cuisinier l'orange vous pouvez toujours réaliser la recette de salade d'oranges au caramel : une valeur sûre et rapide. A vos tabliers !