Mille-feuille au café, recette Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak nous livre une nouvelle recette de l'émission "Dans la peau d'un chef" associant la texture du mille-feuille aux saveurs du café. Un mariage gourmand aussi beau que bon.

Régulièrement aux commandes de l'émission dans la peau d'un chef, Christophe Michalak nous offre aujourd'hui après sa recette de beignets de bananes, celle du mille feuille au café. Un mariage gourmand associant la texture unique du mille-feuille aux saveurs riches de café. Au programme de ce dessert festif, de fines tuiles de pâte caramélisée associées à une crème diplomate au café, caramel au chocolat et à la fève tonka, et une nougatine à la noix de pécan. Comme il s'agit d'une recette rapide, réalisée en moins de 30 minutes, rassurez-vous, il n'est pas question de réaliser une pâte feuilletée. Comme à son habitude, le chef nous apprend que la crème diplomate est une base de crème pâtissière avec une crème montée. Favorisant des ingrédients de qualité et savoureux, Chistophe Michalak choisit du café de Colombie : de qualité constante, il est apprécié pour sa bonne acidité, son arôme et sa douceur. Mais la partie la plus insolite de la recette réside dans la cuisson de la pâte au grill, rappelant le panini et pour plus de rapidité.

Inutile d'être un professionnel pour réussir cette recette gourmande. Grâce au tuto vidéo et au site de France 2, vous avez tout pour impressionner vos convives et réaliser avec succès ce mille-feuille au café. Il vous faudra faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas goûter le caramel chocolaté qui embaume toute votre cuisine. Si vous passez cette étape, un autre obstacle viendra narguer vos papilles : la nougatine. L'odeur du caramel chaud mélangé aux saveurs des noix de pécan provoque une explosion de sensations dont il est facile de succomber. Mais il faut résister ! Après tout, résister prouve qu'on existe... Le résultat est à la hauteur des efforts réalisés derrière les fourneaux. Parfait pour un repas entre amis, ou même sur les tables de fête, le mille-feuiille au café du chef vous fera vivre un moment unique, plein de saveurs et de plaisir. Si vous voulez plus de gourmandise, ne manquez pas le dessert de Noël de Christophe Michalak en exclusivité à So Oeust.