Christophe Michalak, Jamie Oliver... le nouvel an des chefs sur Instagram

Ecrit par

Découvrez le nouvel an de quelques uns des chefs les plus populaires sur Instagram. 2016 s'annonce plus gourmande que jamais avec eux.

2016 est là, plein de promesses après une année particulièrement difficile, et les chefs n’ont pas été les derniers à célébrer avec gourmandise ce changement de date très attendu. S’il est encore tôt pour les as des fourneaux pour nous révéler ce qu’ils nous ont réservé en termes de bons petits plats et de créations pour les mois à venir, cela ne nous a pas empêché de nous pourlécher les babines en décryptant leurs premiers posts Instagram food de l’année. Christophe Michalak, de retour dans l'émission Dans la peau d'un chef, a ainsi partagé un cliché de son premier repas de 2016 riche en … pâtisseries ! Le champion du monde en la matière a visiblement décidé de profiter d’un brunch riche en créations sucrées de sa propre pâtisserie. 2016 = l'année où l'on est jamais mieux servi que par soi-même ?

Je ne sais pas pour vous...mais moi je passe un début d année au top!!!

Une photo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

Et peu de @cyril_lignac sur notre table des fêtes... Sublime entremets au caramel... #happynewyear #friendsandfamily

Une photo publiée par Helene Darroze (@helenedarroze) le

De son côté pour bien commencer la nouvelle année, Jamie Oliver propose à ses fans de préparer des pancakes de mais et fromages, de quoi éponger au moment du brunch après les excès du réveillon peut être ? Sa compatriote Nigella Lawson suggère quand à elle une première recette de 2016 à base d’oeufs en purgatoire. Quant au pâtissier français Dominique Ansel, il s'est envolé au Japon afin d’ouvrir une boutique éphémère dédié au s’mores (un dessert typiquement américain à base de guimauve et de biscuits). Pour la nouvelle année, la chef Hélène Darroze a quant à elle choisi de régaler ses convives avec le célèbre entremet au caramel de Cyril Lignac, un best seller pour commencer 2016 , difficile de faire plus efficace !