Christophe Michalak, Gordon Ramsay... le Noël des chefs sur Instagram

Ecrit par

C'est déjà Noël sur Instagram avec les plus grands chefs du monde. De Christophe Michalak à Gordon Ramsay en passant par Dominique Ansel : le réveillon est déjà en préparation !

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, et avec eux le réveillon de Noël et du nouvel an, impossible d'échapper à ces thématiques sur les réseaux sociaux et sur internet. Au cas où vous ne seriez pas assez affamés par les rayons de supermarché qui vous proposent d'acquérir toujours plus tôt foie gras, chapon ou champagne, et par l'article meltyFood sur l'apéritif de fête à moins de 5 euros, les chefs s'y mettent aussi. C'est sur Instagram que cela se passe. Entre les étoilés en plein test des repas de réveillon avec lesquels ils vont pouvoir régaler leurs clients et les chefs pâtissiers qui dévoilent les pâtisseries et autres douceurs que vous allez pouvoir offrir à votre famille et vos invités, on ne sait plus où donner de la tête. On vous laisse donc découvrir 5 clichés Instagram plus appétissants les uns que les autres.

L’Arbre de Noël à monter soi-même de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse rencontre un succès renouvelé chaque année. Nicolas Berger a « habillé » chaque disque de l’arbre de céréales bio et de fruits séchés. A assembler en famille ou entre amis, et à déguster ensemble. Création exclusive signée Pierre Tachon. /// The Christmas Tree to build yourself at la Manufacture. A resounding success for this exclusive creation signed by Pierre Tachon. Nicolas Berger adorned each disc with organic cereals and dried fruits and is available in dark & milk chocolate. The principle remains the same: to assemble amongst family or friends, to share and enjoy together. #alainducasse #manufacturedechocolat

Une photo publiée par Alain Ducasse (@alainducasse) le

Get into the #Christmas spirit with #festive favourites @londonhousesw11 #mincepies

Une photo publiée par Gordon Ramsay (@gordongram) le

Avec Christophe Michalak, oubliez la bûche planplan, le Fantastik Mr Kristmas, tout de rouge vêtu avec sa barbe en guimauve, espère bien s'inviter à votre table de Noël. Le roi du cronut, Dominique Ansel, a quant à lui commencer à proposer de multiples pâtisseries aux couleurs chatoyantes et évoquant le christmas à l'américaine. Pendant ce temps, Alain Ducasse nous rappelle qu'il est un brillant touche à tout avec son Arbre de Noël de la Manufacture de Chocolat, recouvert de céréales bio et de fruits séchés, une oeuvre signée Pierre Tachon. Les chefs étoilés qui aiment le salé ne sont pas en reste avec Gordon Ramsay qui expose de très belles tourtes en forme d'étoile. Pour fermer cette sélection enchanteresse, on admire le travail d'Hélène Darroze qui nous présente son premier essai pour le déjeuner de Noël avec un foie gras dressé avec grande élégance. Pour ne pas manquer toute les actualités gourmandes de Noël abonnez-vous à notre dossier !