Christophe Michalak : Galaxie Michalak, reportage ce soir sur France 2

Ecrit par

France 2 consacre une émission spéciale sur Christophe Michalak ce soir. Retrouvez toutes les plus belles créations du chef ainsi que son parcours “Galaxie Michalak’ à 23h05

Kosmik, Fantastik... tels sont les noms de science-fiction que donne Christophe Michalak à ses créations que vous adorez tous. Afin de rendez hommage au talent de ce chef moderne, France 2 dévoile ce soir un reportage consacré à l'oeuvre de cet artiste des papilles. La bande annonce de "Galaxie Michalak" commence par la confection de sa bûche, un piano de cuisine si parfait qu’il figurait dans notre classement des meilleures bûches de de Noël chefs cette année. Puis on place tout de suite Christophe Michalak comme le chef pâtissier qui a réinventé l’art des desserts en conjuguant leur baba au rhum au mètre ou encore la tarte aux pommes en version déstructurée. Son succès mondial impressionne et inspire a tel point que sa réputée est mondiale. Aujourd'hui plus homme de télé que cuisinier, il passe surtout ses journées à inventer et créer des gâteaux tel un créateur de mode avec ses croquis.

Alors ce soir, c'est l'occasion de découvrir Christophe Michalak comme vous ne l'avez jamais vu : dans son atelier Masterclass, auprès de ses chefs, et surtout au cœur de son bouillonnement créatif. Véritable gourmand et amoureux du chocolat, il décomplexe la pâtisserie de luxe pour en faire un plaisir accessible a tous. Dans "Galaxie Michalak", on rencontre le chef comme un orfèvre proche de ses clients, et avide de découvertes. Soucieux d’utiliser des bons produits comme du bien-être de son équipe, il a participé au très récent intéressement des Français à la pâtisserie, et figure d'ailleurs comme l'un de leurs chefs préférés. S’il est encore chef au palace parisien Le Plaza Athénée, on le retrouve à l’écran dans son émission Dans la peau d’un chef le 4 Janvier prochain pour découvrir encore plus de superbes recettes. De quoi commencer l’année en se léchant les babines ! Alors rendez-vous ce soir à 23h05 sur France 2 pour un shot de gourmandise visuelle.