Christophe Michalak

Christophe Michalak et Eric Frechon : Un gâteau pour la recherche

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un gâteau pour la recherche est une opération parrainée par les chefs Eric Frechon et Christophe Michalak pour soutenir la recherche sur les cancers de l'enfant. Il s'agit d'organiser une vente de gâteaux au profit de l'Etoile de Martin du 15 janvier au 15 février.

Pour la cinquième année consécutive, l'Etoile de Martin organise l'opération "Un gâteau pour la recherche" au profit des études sur les cancers de l'enfant. Parrainée par deux chefs généreux, Christophe Michalak et Eric Frechon cette action solidaire est à la portée de tous. Il suffit de réaliser des gâteaux, de les vendre dans l'enceinte d'une organisation partenaire (écoles, entreprises, associations, crèches, restaurants, commerçants...) et de reverser le fruit de cette vente à l'Etoile de Martin. Il n'est pas rare de voir concilier solidarité et cuisine pour une cause. C'était le cas par exemple de Flunch soutenant l'association les Petits Princes. Cette opération vous permet d'être acteur de façon simple et ludique dans un engagement important : la lutte contre le cancer des enfants. Du 15 janvier au 15 février, enfilez votre plus beau tablier et passez en cuisine pour la bonne cause ! L'occasion de réveiller la graine de pâtissier en vous.

"Un gâteau pour la recherche" concilie gourmandise et solidarité pour une bonne cause

L'Etoile de Martin soutient depuis huit ans la recherche sur les cancers pédiatriques. Grâce à l'association, ce sont plus de 1 900 000€ reversés à des actions au profit des enfants malades, dont 80 % à la recherche. Élu meilleur pâtissier en 2013, Christophe Michalak ne cache pas son enthousiasme d'être parrain de l'opération : "Nous sommes très heureux de participer à l'opération "Un gâteau pour la recherche" organisée par l'Etoile de Martin. Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n'y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants et un combat que nous devons mener tous ensemble. Alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l'association." Nous comptons sur vous. N'hésitez pas à parler de l'opération autour de vous pour qu'elle se développe. Alors tous à vos fourneaux !

À lire aussi
Calisson destructuré, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Christophe Michalak en Australie : Gastronomie à Sydney, le test de la rédac
À lire aussi
Pomme revisitée, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fleur de chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Boule de Noël à la noix de coco et ananas, recette dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Christophe Michalak et Eric Frechon : Un gâteau pour la recherche
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible