Christophe Michalak

Christophe Michalak et Eric Fréchon parrain du gâteau pour la recherche du 15 janvier au 15 février 2016

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’association l’Etoile de Martin organise l’opération "Un gâteau pour la recherche" parrainée par Christophe Michalak et Eric Fréchon pour aider les enfants atteints par le cancer.

Pour la sixième année consécutive, l’association l’Etoile de Martin qui finance la rechercher sur les cancers pédiatriques organise l’opération "Un Gâteau pour la Recherche" qui aura lieu du 15 janvier au 15 février. Parrainé par deux grands chefs, en l’occurrence le pâtissier Christophe Michalak et le chef Eric Fréchon et placé sous le patronage de Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l'éducation nationale, des ventes de gâteau sont organisées. Tout comme le Jour du Macaron initié par Pierre Hermé et qui vient en aide aux personnes atteintes par la mucoviscidose, des ventes amateurs ont lieu un peu partout en France et les bénéfices sont remis à l’association l’Etoile de Martin. Tout le monde est invité à participer, que ce soit pour faire des gâteaux, pour les vendre, mais surtout pour les acheter !

Christophe Michalak et Eric Fréchon parrains du gâteau pour la recherche du 15 janvier au 15 février 2016

La liste des 70 établissements partenaires est bien entendu disponible sur le site, que ce soit des pâtisseries, des commerçants, des clubs de sport, des crèches, des associations… Les chefs qui parrainent l'événement le rappellent : "Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n’y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants est un combat que nous devons mener tous ensemble alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l’association". Cette dernière avait réussi à rassembler plus de 50 000 euros grâce à une centaine de partenaires, l’objectif est donc de dépasser ce stade pour financer la recherche, un processus long et coûteux qu’il faut maintenir, mais aussi pour améliorer le quotidien des enfants malades dans les hôpitaux. Avec des initiatives comme celle-ci ou les petits déjeuners du cœur du Café de la Paix, la food semble être un bon moyen de rassembler la générosité des gens autour d'initiatives gourmandes !

À lire aussi
Christophe Michalak : Galaxie Michalak, reportage ce soir sur France 2
À lire aussi
Christophe Michalak : Klavier au chocolat, la création de Noël pour les geeks 
À lire aussi
Christophe Michalak transforme son adresse du faubourg Poissonnière
À lire aussi
Christophe Michalak lance sa chaîne youtube
À lire aussi
Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie demain, mercredi 7 Octobre !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Christophe Michalak et Eric Fréchon parrain du gâteau pour la recherche du 15 janvier au 15 février 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible