Christophe Michalak et Eric Fréchon parrain du gâteau pour la recherche du 15 janvier au 15 février 2016

Ecrit par

L’association l’Etoile de Martin organise l’opération "Un gâteau pour la recherche" parrainée par Christophe Michalak et Eric Fréchon pour aider les enfants atteints par le cancer.

Pour la sixième année consécutive, l’association l’Etoile de Martin qui finance la rechercher sur les cancers pédiatriques organise l’opération "Un Gâteau pour la Recherche" qui aura lieu du 15 janvier au 15 février. Parrainé par deux grands chefs, en l’occurrence le pâtissier Christophe Michalak et le chef Eric Fréchon et placé sous le patronage de Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l'éducation nationale, des ventes de gâteau sont organisées. Tout comme le Jour du Macaron initié par Pierre Hermé et qui vient en aide aux personnes atteintes par la mucoviscidose, des ventes amateurs ont lieu un peu partout en France et les bénéfices sont remis à l’association l’Etoile de Martin. Tout le monde est invité à participer, que ce soit pour faire des gâteaux, pour les vendre, mais surtout pour les acheter !

Christophe Michalak et Eric Fréchon parrain du gâteau pour la recherche du 15 janvier au 15 février 2016

La liste des 70 établissements partenaires est bien entendu disponible sur le site, que ce soit des pâtisseries, des commerçants, des clubs de sport, des crèches, des associations… Les chefs qui parrainent l'événement le rappellent : "Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n’y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants est un combat que nous devons mener tous ensemble alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l’association". Cette dernière avait réussi à rassembler plus de 50 000 euros grâce à une centaine de partenaires, l’objectif est donc de dépasser ce stade pour financer la recherche, un processus long et coûteux qu’il faut maintenir, mais aussi pour améliorer le quotidien des enfants malades dans les hôpitaux. Avec des initiatives comme celle-ci ou les petits déjeuners du cœur du Café de la Paix, la food semble être un bon moyen de rassembler la générosité des gens autour d'initiatives gourmandes !