Christophe Michalak, Dominique Ansel, Jean Imbert... leur semaine gourmande sur Instagram #13

Ecrit par

Cette semaine la pâtisserie est à l'honneur sur Instagram, les becs sucrés peuvent remercier (entre autres) les chefs Christophe Michalak, Dominique Ansel ou encore Jean imbert.

Pour bien commencer la semaine, rien de mieux qu'un nouveau focus sur la semaine gourmande de nos chefs préférés. Les vacances sont finies pour la majorité d'entre eux, et ils sont de retour derrière les fourneaux de leurs restaurants. Les clichés #foodporn sur Instagram sont donc de plus en plus nombreux pour notre très grand plaisir. Cette semaine c'est la pâtisserie qui nous a intéressé, on vous a donc sélectionné pour l'occasion les plus belles créations qu'on ait pu voir. Au menu : Christophe Michalak, dont on vous a déjà offert un premier aperçu de ce que serait ses créations pour sa pâtisserie, nous présente sa pavlova revisitée à la carte de sa première pâtisserie. Dominique Ansel continue à nous couper le souffle avec des desserts plus beaux les uns que les autres, cette semaine c'est une tarte à la figue qui a ainsi retenu notre attention. Jean Imbert ne nous précise pas quant à lui la pâtisserie qu'il a dégustée en Bretagne mais on reconnait bien le citron méringué et confit qui l'orne. Jordi Roca, à la tête du restaurant El Celler de Can Roca considéré comme l'un des meilleurs restaurants au monde, ne déroge pas à sa réputation avec un cupckage glacé du plus bel effet. On finit avec Heston Blumenthal, du Fat Duck, qui nous ravit avec un adorable cake surprise. Bon appétit et à la semaine prochaine pour une nouvelle sélection des plus beaux Instagram de chef.

The legend... La Klassik Pavlova framboise citron vert et litchi#christophemichalak #paris #patisserie #pavlova#16ruedelaverrerie

Une photo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

All ???? !

Une photo publiée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Ice cream cupcake #cellercanroca #ontour #bbvarocaworldtour #rocabros #usa @cellercanroca

Une photo publiée par Jordi Roca (@jordirocasan) le