Christophe Michalak dîne en Tasmanie pour Restaurant Australia

Ecrit par

Le pâtissier a eu l'honneur de rencontrer les chefs et les gourmets les plus connus et influents afin de découvrir certains des meilleurs produits de l'Australie lors d'un dîner de gala à Hobart en Tasmanie.

Vous le savez, meltyFood a suivi Christophe Michalak lors de son périple gourmand sur le continent australien. Et c'est une véritable aventure culinaire que l'office du tourisme australien a proposé durant quatre jours aux chefs et gourmets les plus connus du monde. Une aventure qui s'est terminée avec un grand dîner le 14 novembre dernier pour 250 personnes au Musée of Old and New Art (MONA). Etait présent, le chef de renommée mondiale : Heston Blumenthal. Il a d'ailleurs déclaré que "la nourriture et les produits australiens font partie des meilleurs dans le monde". Je n'ai jamais vu une explosion de la nourriture dans tous les pays du monde, comme ce qui se passe ici". Et pour célébrer la cuisine australienne, les meilleurs chefs d'Australie ont été choisis pour être les chefs de la soirée et élaborer des recettes uniques. John O'Sullivan, directeur général de Tourism Australia a d'ailleurs déclaré : "Non seulement Ben (Shewry), Peter (Gilmore) et Neil (Perry) sont trois des chefs les plus récompensés de notre pays. Mais nous croyons que leur passion pour l'Australie et la nourriture et le vin australien sont parfaitement légitimes pour être en charge de mettre sur pied un menu pour un tel rassemblement international". Neil Perry, Peter Gilmore et Ben Shewry étaient donc aux fourneaux afin de réaliser un menu exceptionnel avec des produits frais et locaux au MONA.

Christophe Michalak dîne en Tasmanie pour Restaurant Australia

Ben Shewry, du restaurant Attica à Melbourne, a préparé un plat de kangourou roux salé et bunya bunya affichant donc son amour de la nourriture indigène australienne. Le chef du restaurant le Quay à Sydney, Peter Gilmore a réalisé a une gorge de porc aux saveurs asiatiques et avec de l'ormeau, shiitake et algues. Alors que Neil Perry, du Rockpool, a préparé un curry rouge, joue braisé et braisé joue, queue de boeuf et huitres fumées au thé. Les grands vins australiens ainsi que des bières ont été proposé avant les douceurs. Christophe Michalak et ses confrères a pu déguster une tarte aux dattes, des crèmes glacées et autres fruits frais. Une soirée d'exception !

Christophe Michalak dîne en Tasmanie pour Restaurant Australia - photo
Christophe Michalak dîne en Tasmanie pour Restaurant Australia - photo
Source : Tourism Australia