Christophe Michalak

Christophe Michalak : Cours sans gluten à la Masterclass

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chef Christophe Michalak propose désormais des cours pour apprendre à cuisiner sans gluten lors de ses "Michalak Masterclass".

Après s'être intéressé à ses pâtisseries "signatures", meltyFood met à nouveau en lumière le chef Christophe Michalak. Les Michalak Masterclass, ou les cours de cuisine autour du sucré s'inspirant des créations du chef se mettent désormais au sans gluten. De 130€ à 280€, trois types de cours sont proposés : les Autour de, de 14h à 17h du mardi au samedi, les Exclusifs Michalak en compagnie du chef, de 9h à 12h le mercredi, et les Découvertes enfants, un mercredi par mois pendant 2 heures. Les cours sans gluten, quant à eux, seront proposés dans le cadre des cours Autour de. Le but est principalement de découvrir de nouvelles textures, d'associer des parfums et de créer de nouvelles saveurs, sans gluten. Malgré cette contrainte, la haute gastronomie prouve que concevoir un excellent dessert est possible, et cela quelle que soit la situation.

Du sans gluten dans les Michalak Masterclass

D'ailleurs, au-delà de la simple recette, des astuces, des conseils et autres informations diverses seront livrés aux participants (douze maximum). Les Michalak Masterclass sans gluten entrent dans la continuité des nouvelles recettes du chef, dépourvues de la protéine. En effet, il a notamment animé l'émission Dans la peau d'un chef sur France 2 de 2013 à mars dernier en "after school" (du lundi au vendredi à partir de 16h45 puis 16h55) où il a récemment présenté la recette de son cake énergétique au chocolat sans gluten. Il a également proposé le cake à la polenta et à l'orange sans gluten. Le Kosmik, l'une de ses spécialités phares est aussi passée à l'ère du sans gluten en proposant des saveurs comme notamment la fleur de sel et la rhubarbe. Amateurs de chocolat, il a aussi pensé à vous avec une deuxième recette 100% chocolatée et sans gluten : la mousse Hystérik.

À lire aussi
Christophe Michalak ouvrira sa pâtisserie en septembre à Paris
À lire aussi
Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Conticini : Retour sur leurs pâtisseries signatures
À lire aussi
Christophe Michalak : Dans la peau d'un chef le 8 juin sur France 2
À lire aussi
Christophe Michalak , Yannick Alléno... quand les chefs cuisinent la Tarte Tropézienne
À lire aussi
Christophe Michalak : Dans la peau d'un chef, de retour ce soir sur France 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Christophe Michalak : Cours sans gluten à la Masterclass
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible