Christophe Michalak : Cours sans gluten à la Masterclass

Le chef Christophe Michalak propose désormais des cours pour apprendre à cuisiner sans gluten lors de ses "Michalak Masterclass".

Après s'être intéressé à ses pâtisseries "signatures", meltyFood met à nouveau en lumière le chef Christophe Michalak. Les Michalak Masterclass, ou les cours de cuisine autour du sucré s'inspirant des créations du chef se mettent désormais au sans gluten. De 130€ à 280€, trois types de cours sont proposés : les Autour de, de 14h à 17h du mardi au samedi, les Exclusifs Michalak en compagnie du chef, de 9h à 12h le mercredi, et les Découvertes enfants, un mercredi par mois pendant 2 heures. Les cours sans gluten, quant à eux, seront proposés dans le cadre des cours Autour de. Le but est principalement de découvrir de nouvelles textures, d'associer des parfums et de créer de nouvelles saveurs, sans gluten. Malgré cette contrainte, la haute gastronomie prouve que concevoir un excellent dessert est possible, et cela quelle que soit la situation.

Christophe Michalak : Cours sans gluten à la Masterclass

D'ailleurs, au-delà de la simple recette, des astuces, des conseils et autres informations diverses seront livrés aux participants (douze maximum). Les Michalak Masterclass sans gluten entrent dans la continuité des nouvelles recettes du chef, dépourvues de la protéine. En effet, il a notamment animé l'émission Dans la peau d'un chef sur France 2 de 2013 à mars dernier en "after school" (du lundi au vendredi à partir de 16h45 puis 16h55) où il a récemment présenté la recette de son cake énergétique au chocolat sans gluten. Il a également proposé le cake à la polenta et à l'orange sans gluten. Le Kosmik, l'une de ses spécialités phares est aussi passée à l'ère du sans gluten en proposant des saveurs comme notamment la fleur de sel et la rhubarbe. Amateurs de chocolat, il a aussi pensé à vous avec une deuxième recette 100% chocolatée et sans gluten : la mousse Hystérik. Allez-vous y participer ou y avez-vous déjà participé ?

Source : christophemichalak.com