Cheese-cake aux fruits exotiques, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak nous propose chaque semaine des recettes issues de l'émission dans la peau d'un chef. L'occasion de saliver mais aussi de réaliser un dessert simple, gourmand et surtout en mois de 30 minutes. Aujourd'hui le chef nous apprend à réaliser un un cheese-cake aux fruits exotiques.

Après sa recette de la tarte tropézienne, Christophe Michalak récidive en nous livrant une recette issue de l'émission "dans la peau d'un chef". Au menu d'aujourd'hui un cheese-cake aux fruits exotiques en moins de 30 minutes. Un défi difficile, relevé et largement réussi par le chef, comme chaque semaine. Au cœur de ce dessert des ingrédients sud-américains mais aussi du cream cheese, la base de tout cheesecake : un fromage frais très populaire en Amérique du Nord dont la texture et la fabrication sont similaires à celles du mascarpone. Ce fromage se trouvant désormais dans toutes les grandes surfaces et épiceries, est associé à une crème anglaise et une crème montée. Une recette simple et guidée pas à pas par Christophe Michalak.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure du cheesecake chez vous ? C'est une dessert simple, tendance et tellement bon. Inutile d'être un professionnel des fourneaux pour réussir ce gâteau anglais. La recette de Christophe Michalak bouleverse les codes du cheese-cake en modifiant le goût, la texture et la forme. La singularité de la crème au fromage est associée aux saveurs exotiques, la garniture se transforme en mousse et le biscuit supportant ordinairement le gâteau se retrouve en tuile coco sucrée salée sur le dessus. Un résultat gourmand et savoureux, parfait pour un repas en amoureux ou entre amis. Retrouvez l'intégralité de la recette sur le site de l'émission.