Christophe Michalak en Australie, interview exclu pour meltyFood

Ecrit par

Avant de s'envoler à l'autre bout du monde, meltyFood a voulu connaitre les impressions du maître de la pâtisserie. Qu'espère t-il y découvrir ? Qu'emporte-t-il avec lui dans sa valise ? Réponse en images.

Cette semaine l'Australie invite le monde à dîner avec l'opération Restaurant Australia et pour l'occasion meltyFood suit en exclusivité le périple de Christophe Michalak en Australie côté assiette. Pendant plus d'une semaine nous allons découvrir les trésors cachés de la cuisine australienne, apprendre à déguster les produits et tester les endroits incontournables du Queensland et de l'Australie du Sud. De Brisbane à Sydney, nous partagerons avec vous nos coups de food et nos rencontres gourmandes. De son côté, Christophe Michalak s'envolera en Tasmanie au Mona (Museum of Old and New Art) où il est convié à un dîner exceptionnel, préparé conjointement par les chefs australiens Neil Perry AM , Peter Gilmore et Ben Shewry. Une occasion de découvrir les meilleurs produits australien mis en valeur par de très grand chefs. Mais alors comment se sent la star de la pâtisserie avant son grand départ ? Nous sommes allés à sa rencontre à la Michalak Masterclass.

Christophe Michalak en Australie, interview exclu pour meltyFood

Entre joie et impatience, Christophe Michalak nous a confié son désir de vivre pleinement cette aventure. Avide de nouvelles rencontres et de nouvelles saveurs, la diversité culinaire de l'Australie sera l'occasion pour lui de s'en imprégner et s'en inspirer pour de futures recettes. La pavlova, le dessert emblématique australien à base de meringue légère et croustillante n'aura plus de secret pour lui. Le pâtissier avait revisité la pavlova dans son émission Dans la Peau d'un Chef, eh bien il va pouvoir se perfectionner plus que jamais ! Let's go to Australia mate !