Christophe Adam élu meilleur pâtissier par les Relais Desserts

Ecrit par

Les Relais Desserts ont décerné le prix du Meilleur pâtissier 2015 à Christophe Adam. Une belle récompense pour le créateur de l'Eclair de Génie.

Les Relais Desserts ont révélé les noms des meilleurs pâtissiers de l’année. En tête du palmarès, Christophe Adam, le créateur des Eclair de Génie qui vient de sortir un nouveau livre workshop. "C'est un très grand honneur de recevoir ce prix. La dernière fois que j'ai reçu quelque chose c'était le CAP !" affirme le pâtissier avec humour. Il n’oublie pas l’équipe qui l’entoure : "Nous avons commencé l'aventure l'Eclair de Génie à deux. Nous sommes plus d'une cinquantaine aujourd'hui. Je remercie mes équipes. Merci les pâtissiers et vive la pâtisserie ! " Le chef qui a commencé sa carrière chez Fauchon rencontre un succès impressionnant depuis quelques années grâce à ses boutiques mono-produits autour de l’éclair. Des créations hautes en couleurs qui séduisent par leur technique et leur originalité.

Christophe Adam élu meilleur pâtissier par les Relais Desserts

Le public connait également Christophe Adam pour sa participation à l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier diffusée sur France 2. Figure également au palmarès Benoît Couvrand, élu Meilleur Espoir pâtissier, il travaille aux côté de Cyril Lignac depuis 2011. Ils ont créé ensemble à Paris la Pâtisserie By Cyril Lignac, une adresse où le public peut découvrir les gourmandises imaginées par l’un des animateurs préféré des français qui vient de lancer sa gamme d’accessoires de cuisine. Cette année, la catégorie du Meilleur blog sucré apparait. C’est Auriane Leblanc avec son blog Sucre d’Orge et Pain d’épices qui remporte ce prix. Pour le meilleur livre de l’année sur le thème de la pâtisserie, c’est le Grand Manuel du Pâtissier de Mélanie Dupuis et Anne Cazor qui sont récompensés pour leur bible sur l’art du sucre. Que pensez-vous de cette récompense?

Source : Hôtellerie Restauration